💬 NATIONAL 2 (J4) : « Ils ont eu une très belle réaction ! »


© 2021 - FC Fleury 91 | Photo Michel DELL'AIERA

Samedi soir, les Lions du FC Fleury 91 sont allés chercher un quatrième succès en autant de journées sur la pelouse du stade Saint-Symphorien face à la réserve professionnelle du FC Metz (1-3).


Sur une pelouse parfaite et une pluie fine, se sont les messins qui auront débuté la rencontre en se montrant dangereux dès la quatrième minute. Mais dans une forme olympique dans ce début de saison, Antoine Petit éloignera le cuir en corner.


Après cinq premières minutes à l'avantage des messins, les hommes d'Habib Boumezoued monteront d'un cran pour mettre le pied sur le ballon. Malgré quelques frappes intéressantes, à l'image de William Vouama (17'), les deux formations se seront neutralisées dans cette première période. Les floriacumois n'auront pas profité de l'accumulation d'erreurs messines pour prendre les devants dans ce premier acte.


MI-TEMPS : METZ B 0-0 FLEURY


Ce sont des Lions plus déterminés que jamais qui feront leur retour sur la pelouse de Saint-Symphorien pour quarante-cinq minutes très animées. Fleury n'allait pas perdre de temps et c'est dès la 46e minute de jeu que Jérémy Mangonzo profitera d'une remise d'Anthony Petrilli pour ouvrir le score d'une magnifique frappe des 25 mètres, imparable pour le portier messin (0-1). En confiance après cette ouverture du score, Nouï Laïfa tentera sa chance à son tour mais Mirbach captera le ballon (52'). Une dizaine de minutes plus tard, Nouï Laïfa cèdera sa place à Clément Badin. (62')


Entré en jeu deux minutes auparavant, lancé par Sorin Cucu, Badin se voit stopper irrégulièrement dans la surface par un défenseur messin. L'arbitre n'hésitera à siffler penalty. Malheureusement pour notre milieu de terrain, le dernier rempart messin aura le dernier mot. (64')


Un penalty manqué qui ne laissera pas de trace dans les têtes floriacumoises. À la 69e minute de jeu, fort d'un pressing très haut suite à un ballon de Marvyn Belliard dans l'axe, Sorin Cucu poussera le défenseur et le gardien messin à la faute pour reprendre le cuir et l'envoyer au fond des filets (0-2). Un but du break audacieux.


Auteur de belles accélérations sur son côté, Marvyn Belliard cèdera sa place à Sadibou Sylla (72').


Assoiffé de but, Sadibou Sylla allait s'offrir un penalty. Sur une remise de Mangonzo dans la surface, Sylla se verra bousculer. L'arbitre de la rencontre montrera de nouveau le point de penalty. Sadibou Sylla ajustera proprement Mirbach pour permettre à Fleury de prendre le large. (79' ; 0-3). Peu après le troisième but floriacumois, William Vouama cèdera sa place à Oumare Tounkara (81').


A l'approche de la fin du temps réglementaire, William Sery dégagera sur Sadibou Sylla. Ce dernier tentera une frappe des 20 mètres qui passera au-dessus de la cage des grenats (89').


Les dernières minutes auront été un peu plus confuses. Les messins allaient réduire le score sur un coup-franc qui trouvera la tête malheureuse de Cucu (90'+5). Un fait sans conséquence pour nos Lions qui s'imposent à Metz à l'issue d'une seconde période où Fleury aura été entreprenant pour l'emporter.


SCORE FINAL : METZ B 1-3 FLEURY


La réaction d'Habib Boumezoued suite au succès à Metz : "C'est un super résultat. Après une première période moyenne, les gars ont su se remobiliser. Ils ont eu une très belle réaction en seconde période et sont partis chercher cette victoire avec beaucoup d'envie. Félicitations à eux ! "


Félicitations à l'ensemble du groupe et au staff ! ⚫🔴


Prochain rendez-vous ce samedi 04.09 avec la réception du Sporting Club de Schiltigheim au Stade Walter-Felder (18h).

Retour sur cette 4e journée de National 2 - Groupe B : Fleury réalise un 4/4 après sa victoire à Metz et s'empare du siège de leader (1-3). Réduit à dix, Saint-Quentin l'emporte à Sannois Saint-Gratien (0-1). Saint-Maur Lusitanos décroche le nul à Beauvais grâce à un but en toute fin de rencontre (1-1). Haguenau repart de Saint-Geneviève avec le point du nul (2-2). Schiltigheim s'impose à domicile contre Lens B (1-0). Paris 13 Atlético confirme à Belfort (0-2). Score nul et vierge entre Reims B et Auxerre B puis entre Épinal et le FC 93 (0-0).