💬 NATIONAL 2 (J5) : « Un état d'esprit irréprochable »


© 2021 - FC Fleury 91 | Photo : Florian Robert - FCF91

Ce samedi soir face au SC Schiltigheim, les Lions du FC Fleury 91 ont glané un cinquième succès de la saison en autant de journées (1-0).


La rencontre débutait sous une forte chaleur et devant un public qui a de nouveau répondu présent. Les deux équipes se seront observées quelques minutes avant de proposer des duels intéressants. Fleury tentera de prendre le jeu à son compte à l'image d'une belle combinaison entre William Vouama et Sadibou Sylla qui permettra à Oumare Tounkara de tenter sa chance dans la surface (9'). Cependant, l'adversaire du week-end avait à cœur de repartir de l'Essonne avec un résultat. Schiltigheim aura pu compter sur son imposant attaquant Socka fort de son mètre 93 qui aura donné le tournis à la défense floriacumoise. Malgré de belles percées, ce dernier ne trouvera pas la faille. Et c'est sans contestation grâce à notre dernier rempart, Antoine Petit, de nouveau impérial ce samedi soir, qui remportera l'ensemble de ses face à face. Il aura été décisif lors des occasions franches de Schiltigheim en première période (13', 19').


Un premier acte qui aura été assez difficile à gérer pour les Lions face à une équipe alsacienne qui combinait intelligemment pour éviter que Fleury développe son jeu.


> MI-TEMPS : FLEURY 0-0 SCHILTIGHEIM


La seconde période, comme régulièrement depuis le début de la saison, aura été bien plus animée. Alors qu'Antoine Petit allaient briller à plusieurs reprises sur des frappes successives d'un remuant Rayan Ghrieb (54', 55', 57'), Fleury allait faire le dos rond pour laisser passer l'orage. Une équipe de Schiltigheim qui aura principalement appuyé son jeu sur son duo d'attaque Ghrieb-Socka.


Habib Boumezoued allait apporter du sang neuf à la 67e minute, William Vouama cèdera sa place à Marvyn Belliard (67').


Les minutes s'égrainaient et aucune des deux formations étaient dans la capacité de prendre, une bonne fois pour toutes, le dessus. Les visiteurs allaient répéter les fautes obligeant l'arbitre de la rencontre Monsieur Rossini à sortir les cartons jaunes. Le danger se portait de plus en plus sur la cage du jeune portier de Schiltigheim, Ismael Benallal, et sur un long dégagement de Petit, Sadibou Sylla allait être proche d'ouvrir le score en battant Bennalal, mais la défense Bas-Rhinoise s'en sortira en catastrophe (73').


Pour les dix dernières minutes de la partie, l'entraîneur du FCF91 allait tenter le tout pour le tout en faisant rentrer Nouï Laïfa à la place de Sadibou Sylla (80') puis Anthony Petrilli à la place d'Oumare Tounkara (83').


Vif en fin de rencontre, Marvyn Belliard se verra écopé d'un carton jaune pour une faute légère (84'), de même trois minutes plus tard pour William Sery (87'). Mais les joueurs Essonniens ne baisseront pas pour autant leur intensité, bien au contraire. Fleury poussait dans les dernières minutes asphyxiant les joueurs de Schiltigheim. Ces derniers se verront pousser à la faute. En effet, sur un coup franc obtenu par Nouï Laïfa, Jérémy Mangonzo verra son centre être repoussé tant bien que mal par une tête du Sporting Club. Sorin Cucu réussira à reprendre le cuir pour l'envoyer puissamment sur William Sery. Le défenseur floriacumois se retournera parfaitement pour ajuster Benallal d'une frappe lourde. Les Lions ont de nouveau fait preuve de réalisme en l'emportant sur le fil face à une équipe de Schiltigheim qui n'aura pas été tendre.


Le public du stade Walter Felder aura pu voir une équipe de Fleury aussi solide que solidaire qui confirme son très bon début de saison. A noter que c'est un nouveau clean sheet pour le portier floriacumois qui garde sa cage inviolé à domicile.


> SCORE FINAL : FLEURY 1-0 SCHILTIGHEIM


La réaction d'Habib Boumezoued suite à la victoire face à Schiltigheim : "Ce fut un match compliqué face à un adversaire difficile à jouer. Cependant, on a pu compter encore une fois sur notre gardien, nos entrants en jeu et sur un état d'esprit irréprochable du groupe. Félicitations à eux !"


Félicitations à l'ensemble du groupe et au staff ! ⚫🔴


Prochain rendez-vous samedi 11.09 à 17h sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien.


FEUILLE DE MATCH

FLEURY 1-0 SCHILTIGHEIM

ARBITRE : M. ROSSINI

But pour Fleury : William Sery (88')


FLEURY : Petit (c), Bovis, Sery, Sert, Cucu, Gamiette, Badin, Mangonzo, Sylla (80' Laïfa), Tounkara (83' Petrilli), Vouama (67' Belliard).

Avertissements : Badin (43'), Belliard (84'), Sery (87').

Entraîneur : Boumezoued


SCHILTIGHEIM : Benallal, Tritz (c), Salhi, Revoy, El Katch, Bouhabila, Valtriani, Bellahcène, Naïfa (64' Geyer), Ghrieb, Socka (75' Nazil).

Avertissements : Salhi (32'), Bouhabila (50'), Valtriani (59'), Bellahcène (70'), Revoy (88').

Entraîneur : Pepe

Retour sur cette 5e journée de National 2 - Groupe B : Fleury poursuit sur sa lancée en engrangeant un cinquième succès lors de la réception de Schiltigheim (1-0). Haguenau reste sur le podium après sa précieuse victoire face à Reims B (3-2). Paris 13 Atlético reste au contact après sa victoire face à Sainte-Geneviève (2-1). Le FC 93 décroche son premier succès de la saison face à Belfort (3-2), de même pour Beauvais à Auxerre B (1-2) puis pour Lens B contre Sannois Saint-Gratien (1-0). Épinal s'est imposé à Saint-Quentin (2-3) et passe devant son adversaire du week-end. Saint-Maur Lusitanos sérieux face à Metz B (3-1).