💬 NATIONAL 2 (J6) : « Ils sont solidaires et pensent à l'équipe en priorité ! »


© 2021 - FC Fleury 91 | Photo : Florian Robert - FCF91

Ce samedi soir sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien, les Lions ont engrangé un nouveau succès et surfent sur une série de six victoires sur six possibles !


Comme à l'accoutumé cette saison, la rencontre débutait assez tranquillement où les deux formations se seront observées quelques instants en essayant de se créer des situations intéressantes. On verra toutefois une supériorité floriacumoise dans l'engagement et dans l'intensité.


Encore très actif, Jérémy Mangonzo tentera sa chance aux 20 mètres à la 8e minute obligeant Matimbou, le portier de l'ESSG, à réaliser une belle parade pour détourner le cuir en corner. Auteur d'un raid solitaire de la médiane jusque dans la surface du club du Val-d'Oise et éliminant trois joueurs sur sa route, Sadibou Sylla butera finalement sur Matimbou qui se jettera au premier poteau pour sauver les siens (17').


Trois minutes plus tard, suite à long centre d'Enzo Bovis, Anthony Petrilli tentera de reprendre le ballon mais il heurtera le gardien de l'ESSG (20'). Fleury allait peu à peu imposer son jeu, étouffant les locaux, mais il manquera la finition. Le pressing haut de Badin, Mangonzo ou encore Gamiette profitera aux attaquants du FCF91 à s'approcher rapidement de la surface. On retrouvera un bloc très haut pendant une majeure partie de la première période et ce sera payant !


Alors que l'on s'approchait de la pause, les offensives essonniennes allaient être de plus en plus précises. Sur un bon ballon de Sery, Belliard remisera à Sylla qui perforera la défense. Ce dernier centrera juste devant la ligne de but de Matimbou, à l'affût, Petrilli enverra le cuir au fond des filets (42' ; 0-1). Seulement quatre minutes plus tard, Sorin Cucu bien lancé par Gamiette, traversera tout le rectangle vert et se verra reprendre irrégulièrement dans la surface. L'arbitre de la rencontre ne bronchera pas et montrera le point de penalty. Marvyn Belliard s'en chargera pour offrir un solide avantage avant la pause (45' ; 0-2). Une seconde période où notre dernier rempart, Antoine Petit n'aura pas été inquiété.


> MI-TEMPS : ENTENTE SSG 0-2 FLEURY


Les joueurs du stade Michel-Hidalgo seront revenus avec de meilleures intentions obligeant les floriacumois à élever leur niveau de jeu. Ce sera des premières minutes assez hachées suite à des fautes de part et d'autre. Un début de seconde période qui profitera à l'Entente qui tentera de se montrer plus dangereuse.


A la 65e minute, Habib Boumezoued procèdera à son premier changement. William Vouama remplacement Marvyn Belliard. Un joueur qui se montrera de nouveau très remuant. Sur une récupération de Gamiette et une sortie de balle de Badin, Mangonzo décalera Petrilli côté droit, ce dernier tentera sa chance mais ce sera repoussé par un pied adverse. Sur une mauvaise appréciation de la défense, dans la surface, Vouama reprit le cuir à l'instinct pour le catapulter dans la cage de Matimbou (69' ; 0-3).


A la suite de ce troisième but, le coach du FCF91 fera entrer un nouveau poids offensif, Oumare Tounkara, à la place de Jérémy Mangonzo (73'). Cinq minutes plus tard, ce sera à Thomas Gamiette de céder sa place à Cédric Sanches (78').


Antoine Petit n'aura pas eu énormément à intervenir mais tout de même un peu plus dans cette seconde période qui aura été plus équilibrée. Sur les occasions franches des locaux, il se sera employé de fort belle manière, à l'image de son envolée sur une frappe puissante de Bousnina (82').


On bouclera la rencontre par un nouveau but floriacumois. Lancé par Sylla, Petrilli partira seul dans la surface face à une défense coupée en deux et décalera Badin. Le numéro 22 crucifiera le gardien de Sannois Saint-Gratien (85' ; 0-4).


Une nouvelle très belle soirée pour nos Lions qui ont décroché 18 points sur 18 possibles après six journées.


> SCORE FINAL : ENTENTE SSG 0-4 FLEURY


La réaction d'Habib Boumezoued suite à la victoire sur la pelouse de Sannois Saint-Gratien : "Nous avons eu pas mal d'occasions et le second but juste avant la pause nous a fait du bien. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée mais Antoine est toujours présent pour nous laisser sur de bons rails. Encore une fois, les joueurs qui sont rentrés en jeu ont été aussi importants que ceux qui ont commencé. Je tiens vraiment à féliciter les joueurs pour leur implication et leur altruisme. Ils sont solidaires et pensent à l'équipe en priorité. "


Félicitations à l'ensemble du groupe et au staff ! ⚫🔴


Prochain rendez-vous ce samedi 18.09 au stade Walter Felder avec la réception du SAS Épinal à 18h.


FEUILLE DE MATCH

ENTENTE SSG 0-4 FLEURY

ARBITRE : M. MARTIN

Buts pour Fleury : Petrilli (42'), Belliard sp. (45'), Vouama (69'), Badin (85')


SANNOIS ST-GRATIEN : Matimbou, Sy, Vena, Koné, Nauche (81' Calancha), Mendes, Nesri, El Khemiri, Vardin (73' Pompe), Ouedraogo, Sea (78' Bousnina).

Entraîneur : D. Caignard


FLEURY : Petit (c), Bovis, Sery, Sert, Cucu, Gamiette (78' Sanches), Badin, Mangonzo (73' Tounkara), Belliard (64' Vouama), Sylla, Petrilli.

Entraîneur : H. Boumezoued

Retour sur cette 6e journée de National 2 - Groupe B : Fleury poursuit son sans-faute en s'imposant à Sannois Saint-Gratien (0-4), Reims B remporte le duel de haut de tableau face au Paris 13 Atletico (2-1). Auxerre B est venu à bout de Haguenau (1-0). Large succès pour Épinal contre Lens B (4-0). Saint-Quentin se relance grâce sa victoire sur le terrain de Belfort (1-3). Courte mais précieuse victoire pour Beauvais face à Metz B (1-0) et Saint-Maur Lusitanos sur le terrain de Schiltigheim (0-1). Le FC 93 confirme à Sainte-Geneviève (1-2).