💬 NATIONAL 2 (J2) : « Les gars sont restés solidaires ! »


Au terme d'un match plein d'intensité, les hommes d'Habib Boumezoued ont enchaîné un deuxième succès sur la pelouse de l'AS Beauvais Oise (1-2).


La rencontre débutait sous un soleil de plomb. Les deux équipes se seront observées de nombreuses minutes en se créant des actions intéressantes de part et d'autre sans toutefois porter le danger tant sur la cage floriacumoise que beauvaisienne. Cela a été un match entre deux équipes costauds qui se découvriront peu à peu pour prendre le dessus.


Côté floriacumois, lancé en profondeur, Marvyn Belliard tentera sa chance, mais verra son tir être capté par Zelazny (16'). Belliard fera de nouveau parler sa vitesse en perçant la défense (22') mais le portier de l'ASBO restera vigilant aux assauts des attaquants Belliard, Petrilli et Sylla alignés au coup d'envoi. A la suite d'un bon coup franc plein axe qui sera repoussé dans un premier temps par la défense du club de l'Oise, Nouï Laïfa à l'affût reprit le ballon d'une belle volée, malheureusement, ce sera au-dessus (24'). Côté beauvaisien, nous aurions vu en première période Saline, Benatmane ou encore Soukouna qui multiplieront les opportunités obligeant le dernier rempart du FCF91, Antoine Petit, à s'employer. C'est finalement Fleury qui fera la bonne affaire en rentrant aux vestiaires avec l'avantage au panneau d'affichage. Suite à une récupération de Sadibou Sylla, Clément Badin lancera parfaitement Marvyn belliard qui réalisera un bel enchaînement dans la surface de réparation. En jambes, notre numéro 14 se jouera de la défense pour ajuster Zelazny d'une frappe puissante. (45' ; 0-1).


Au retour des vestiaires, Beauvais reviendra avec un visage bien plus conquérant. Benatmane allait porter un premier danger dans ce second acte. La frappe sera claquée en corner par Petit (48'). Les résidents du Stade Pierre-Brisson seront récompensés. Beauvais se montrera dangereux sur coup de pieds arrêtés. La preuve en est, sur un corner bien tiré, Mbina égalisera d'une tête décroisée (54' ; 1-1). Les locaux allaient continuer de pousser à l'image de Benatmane toujours aussi dangereux sur un ballon piquée (68'). En fin de rencontre, ce sont nos Essonniens qui se montreront réalistes. Dans un premier temps, Beauvais terminera la rencontre à 10 suite à l'expulsion de Digbeu qui écopera d'un second carton jaune (84'). Deux minutes plus tard, William Vouama, entré en jeu à la 68e minute, brillera. Sur un exploit personnel dans la surface beauvaisienne, Vouama délivrera les siens d'une frappe imparable pour Zelazny (87' ; 1-2).


Grâce à un Antoine Petit des grands soirs, qui est sans doute l'homme du match pour ses nombreuses parades, grâce à des buts de Marvyn belliard et William Vouama combiné à un groupe solidaire, Fleury décroche un second succès dans ce début de championnat et pour son deuxième déplacement consécutif. Rien de plus beau avant de vous retrouver au stade Walter-Felder, samedi prochain lors de la réception de l'US Lusitanos Saint-Maur (J3). Allez les lions !


La réaction d'Habib Boumezoued suite au succès à Beauvais : "Je suis très content, car c'est une performance de venir s'imposer à Beauvais, face à une équipe très solide. Contrairement à la semaine dernière, il y a pas mal de choses à corriger sur le contenu. Cependant, les gars sont restés solidaires et ont su se serrer les coudes durant les moments difficiles du match. "

Retour sur cette 2e journée de National 2 - Groupe B : Fleury et Reims ont réalisé un 2/2 après des victoires respectivement contre Beauvais (1-2) et Sainte-Geneviève (0-3). Belfort et Epinal débloquent leur compteur points après des succès contre Auxerre pour le premier cité (2-1) et contre Haguenau pour le second (2-0). Metz et Saint-Quentin dos à dos (0-0). Saint-Maur Lusitanos et Paris 13 Atlético décrochent un premier succès dans cet excercice 21/22 ; à domicile contre Lens pour le club du 94 (2-0), et sur la pelouse de Sannois Saint-Gratien pour le club du 13e arrondissement de Paris (0-1).