PRÉFORMATION : Aydin ATIGAN (U15) rejoindra Amiens


© 2022 - FC FLEURY 91 | Aydin ATIGAN (U15) rejoindra Amiens

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau et gardien de but U15 Régional du FC Fleury 91, Aydin ATIGAN, rejoindra le club professionnel d'Amiens SC.


Aydin a débuté le football en U6 au club de Val Yerres Crosne. Il y restera jusqu'en 2015 soit jusqu'en U8. Il poursuivra son évolution en école de foot au FC Brunoy de U9 à U13. Il a rejoint le FC Fleury 91 en 2020 pour intégrer les U14 R1. Il évolue actuellement avec les U15 Régionaux de Florent Descharmes et Mamady Traoré.


Le jeune Floriacumois rejoindra, à l'été 2022, le centre de formation du club d'Amiens SC.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes de la section masculine), Florent Descharmes (éducateur U15 Régional), Mamady Traoré (éducateur adjoint U15 Régional) et Alexy Kastelyn (entraîneur des gardiens de but) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants d'Amiens SC, ainsi que Aydin et sa famille, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2022 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Florent Descharmes, coach des U15 Régionaux du FCF91 :


« Nous étions de nouveau réunis le vendredi 11 février dans la salle de réunion du FC Fleury 91 pour symboliser l’engagement d’Aydin envers Amiens SC pour les deux prochaines saisons.

Cette signature d’Aydin mettait de nouveau à l’honneur la catégorie U15, mais aussi la formation des gardiens de but du FCF91 sous la houlette de l'entraîneur des gardiens ; Alexy Kastelyn.


Un moment symbolique consacré à un garçon aussi exemplaire qu’attachant. Le Gardien et capitaine de la génération 2007, a une force mentale à toute épreuve. Quand on est entraîneur, on attend de son gardien qu'il soit autonome et décisif. Avec Aydin, pas besoin de discuter pendant des heures, c'est lui qui gère, son planning, ses échauffements, et même le débriefing et l'analyse de ses performances ou celles de l’équipe. Ce départ vers le centre de formation d’Amiens est une récompense méritée pour ce garçon qui n’a jamais baissé les bras malgré plusieurs essais non-concluants. Je pense que l’adage « je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends » est de circonstance. Aydin a su se nourrir de ce qu'il a vécu comme des échecs pour se forger un caractère et une force mentale essentielle à ce poste si particulier.


Merci à toutes les personnes présentes, ses parents, discrets, mais toujours présents, ses anciens éducateurs de Brunoy et Yerres, Jayson, Mamady, Alexy, Olivier et toutes les personnes ayant contribué à cette réussite. Merci à Loic, le représentant d’Amiens qui nous fait confiance puisque Aydin est le quatrième garçon du FC Fleury 91 qui rejoint le SC Amiens en moins de deux saisons, ainsi qu'aux parents et joueurs présents pour entourer Aydin dans ce passage. À nous de profiter d’Aydin pour les quelques mois restants avec, j'en suis sûr, de grandes performances pour Aydin et l'ensemble de la catégorie. »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« La signature d’Aydin à Amiens est un grand plaisir pour le club, car cela récompense son talent, sa progression et tout le travail réalisé par ses différents coachs. Je remercie bien sûr Jayson Malonga (ancien éducateur U14) et Christophe Vandeweege, Florent Descharmes et Mamady Traoré (U15) ainsi qu’Alexy Kastelyn pour avoir su accompagner au mieux Aydin dans sa progression. Je me souviendrai toujours de ce match déclic à Evry (le groupe a pris confiance ensuite et nous avons vu la différence), où il permet à l’équipe de conserver le but d’avance acquis en début de match par Sofiane. Je suis également ravi d’avoir accueilli ses éducateurs en école de foot (Yerres et Brunoy) qui ont également su le mettre sur le chemin de la réussite. Un grand merci à la famille de nous avoir fait confiance et merci pour la collation lors de la signature. Nous souhaitons à Aydin de vivre pleinement cette chance afin de, peut-être, accéder à l‘objectif suivant tout en continuant à travailler sérieusement dans les études. »


Voici la réaction d'Alexy Kastelyn, entraîneur des gardiens du FCF91 :


« Je suis très satisfait qu'Aydin rejoigne Amiens. C'est un garçon travailleur avec beaucoup de volonté. Il n'a jamais rien lâché. Je suis très fier de lui. Le plus dur reste à venir. Bon courage à lui pour la suite ! »


Merci à sa famille et au club d'Amiens pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴