Préformation : Naël Moussa (U13) rejoindra Dijon


© 2021 - FC FLEURY 91 | Naël Moussa (U13) rejoindra Dijon FCO.

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau (U13) du FC Fleury 91, Naël Moussa, rejoindra le club professionnel du Dijon FCO.


Naël a débuté le football au FC Wissous en 2014 (U6) où il restera trois saisons jusqu'en U8.


Naël a rejoint le FC Fleury 91 en 2017 pour intégrer les U9 de Mickaël Dos Santos. Il évoluera ensuite en U10 sous la houlette de Christian Drouat. Il poursuivra son évolution avec Jonathan Ngoy en U11 puis Lloyd Bimwala en U12 Régional. Il fait actuellement partie du groupe U13 Régional de Jonathan Ngoy.


Le jeune floriacumois rejoindra, en 2024, le Centre de Formation de Dijon.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes), Mourade Chekroune (responsable préformation), Jonathan Ngoy (éducateur U13 Régional), Thomas Rayneau (secrétaire général et adjoint U13), Lloyd Bimwala (éducateur U12 Régional) et Corentin Nunes (assistant communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants de Dijon ainsi que la famille de Naël, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91 :


« Très fier de la signature de Naël qui signe en faveur de Dijon pour 5 ans dont 2 ans de ANS et 3 ans en aspirant. Il rejoindra le club en Juillet 2024. Naël c’est un garçon qui a toujours travaillé. Quand je suis arrivé au club, il était en U11 surclassé avec moi. Ensuite sur la saison U12, il est redescendu avec sa catégorie.


Cette année, il est avec moi en U13. Naël, c’est un garçon qui est sérieux, rigoureux, impliqué dans ce qu’il fait. Je pense que c’est quelque chose de mérité mais c’est pas fini car sur la deuxième partie de saison, il a des grandes échéances qui l’attendent notamment l’objectif que tous les enfants ont : intégrer l’INF Clairefontaine et au niveau du cursus football que nous avons ici, ce que l'on peut lui proposer, c’est d’essayer de gratter quelques matchs avec les U14 R1. Donc Félicitation à Naël et à ses parents qui ont toujours soutenu et accompagné Naël. »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« C’est une immense joie pour le club car cela récompense avant tout la progression, le sérieux, le potentiel de Naël mais aussi tous les éducateurs de l’école de football de Wissous et Fleury. Bravo à Mourad qui a su détecter rapidement le potentiel et donc à tous les éducateurs U9, U10, U11, U12 et U13.


Nous renforçons encore notre bonne relation avec le club de Dijon avec qui les échanges se passent toujours facilement. Une belle étape pour Naël mais comme à dit le responsable technique, David Forbin de Wissous, il faut poursuivre le travail quelles que soient les difficultés pour aller chercher loin. Merci à la famille. »


Voici la réaction de Mourade Chekroune, responsable de la préformation de la section masculine du FCF91 :


« Je suis fier de la signature de Naël, que j'ai découvert lors d'un tournoi U8-U9 à Fleury. Nous avons eu le plaisir de l'accueillir dès l'année suivante. Cela fait maintenant 5 ans qu'il évolue au club. Nous avons pu voir une réelle évolution notamment grâce à son investissement, son travail, combiné au professionnalisme de ses éducateurs qui ont été d'un réel appui dans la suite de son parcours à Fleury. Merci au club de Wissous pour la confiance accordée et à la famille dont la persévérance du papa a été très honorable. »


Voici la réaction du père de Naël, Amir Moussa :


« Je suis fier de Naël, c'est un bosseur, il apprend vite et il est très demandeur. Je remercie tous les éducateurs qui ont participé à sa progression notamment ses éducateurs de Wissous ; David Forbin et Cid. Je remercie ses éducateurs de Fleury et le gros travail de LIoyd et Jonathan. Je remercie monsieur Fabre, le représentant de Dijon, qui a fait confiance à mon fils. C'est le début d'un long chemin. Je lui souhaite la réussite dans son projet ! »


© 2021 - FC Fleury 91

Merci à la famille de Naël et au club de Dijon pour leur confiance envers le FC Fleury 91 !