PRÉFORMATION : Nayad KHENISSI (U14) rejoindra Nantes


© 2022 - FC FLEURY 91 | Nayad KHENISSI (U14) rejoindra Nantes

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U14 R1 du FC Fleury 91, Nayad KHENISSI, rejoindra le club professionnel de Nantes.


Nayad a débuté le football en U7 au club de Tremplin Foot. Il y restera jusqu'en 2018 soit jusqu'en U10. Il a rejoint le FC Fleury 91 en 2018 pour intégrer les U11 Interdistrict de Jonathan Ngoy. Il poursuivra en U12 Régional puis U13 Régional, toujours sous les ordres de Jonathan Ngoy. Pour cette année 2021/2022, il évolue avec les U14 R1 entraînés par Ludovic Henriqué.


Le jeune Floriacumois rejoindra, à l'été 2023, le Centre de Formation du club du FC Nantes.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes de la section masculine), Jonathan Ngoy (éducateur U13 Régional), Ludovic Henriqué (éducateur U14 R1) ainsi que les staffs jeunes du FCF91 et Corentin Nunes (service communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants du FC Nantes, ainsi que Nayad et sa famille, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2022 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91 :


« Je suis très fier de ce qu’a réalisé Nayad. C’est un petit que je connais depuis qu’il a neuf ans. Je l’ai vu évolué sur tous les plans ; humain puis football. Cela fait un peu bizarre d’en parler et d’officialiser sa signature. Je sais à quel point cette signature est importante pour lui d’autant plus que ça fait trois ans que le FC Nantes le suit mais à chaque fois dû à la pandémie ou indisponibilité, il n’a pas pu se rendre au centre de formation.



Je remercie aussi le club de Nantes pour leur persévérance sur ce dossier car c’est un garçon qui le mérite. Je félicite encore Nayad pour ce qu’il vient d’accomplir il sait ce qu’il lui reste à faire. Bonne chance Ocho ! »


Voici la réaction de Ludovic Henrique, coach des U14 R1 du FCF91 :


« Le staff technique des U14 R1 est fier d'accompagner Nayad dans son développement de jeune homme et de joueur. C'est une signature méritée car il a toujours orienté son travail dans cette direction. Mention spéciale à Jonathan N'goy qui a su, très tôt, voir le potentiel de Nayad. »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Le club est très content pour Nayad et cela récompense ses qualités et son investissement des quatre saisons à Tremplin et des quatre saisons à Fleury.


Nous sommes également heureux de faire signer un premier joueur avec le FC Nantes, club formateur depuis tellement d’années. Il rejoindra Malang qui avait fait une superbe saison chez nous en U15 mais qui avait signé son contrat alors qu’il était au club voisin de Grigny les années précédentes. C’est un plaisir d’avoir reçu les trois observateurs du FC Nantes et son responsable ainsi que toute la famille de Nayad que nous remercions pour leur confiance. C’est un premier objectif atteint et d'une belle manière. Mais comme l’a dit le responsable du recrutement du FC Nantes, Matthieu Bideau, il faudra profiter de ces trois années pour continuer à se donner au maximum avec un état d‘esprit exemplaire. Outre Nayad, nous félicitons Jonathan Ngoy, qui a su le repérer tôt en U10 et le faire progresser pour qu’il puisse décrocher son premier objectif.


Bravo également à Ludovic, Joël et Daniel qui continuent à essayer de lui donner le meilleur « bagage » possible pour arriver dans les meilleurs conditions au FC Nantes. Un grand merci à la famille pour sa confiance et pour le partage lors de cette signature. »


Merci à sa famille et au club de Nantes pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴