Préformation : Oscar AISSAT (U15) rejoindra Amiens


© 2021 - FC FLEURY 91 | Oscar AISSAT (U15) rejoindra Amiens SC.

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau (U15) du FC Fleury 91, Oscar Aissat, rejoindra le club professionnel d'Amiens SC.


Oscar a débuté le football dans le 94 au club d'Hay-les-Roses. Il y passera sept saisons jusqu'en U13 avant de rejoindre l'US Créteil Lusitanos en 2020.


Oscar a rejoint le FC Fleury 91 en 2021 pour intégrer les U15 Régionaux de Florent Descharmes et Mamady Traoré. Il a pris part également à quelques entraînements du groupe U16 R1 d'Ubi Gadegbeku.


Le jeune floriacumois rejoindra, en 2022, le Centre de Formation d'Amiens.


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Florent Descharmes et Mamady Traoré, coachs des U15 Régionaux du FCF91 :


« C’est avec une grande fierté que nous avons accompagné Oscar dans sa signature avec le club d’Amiens. Oscar est arrivé au club de Fleury, il y a seulement quelques mois mais son charisme et son investissement sur et en dehors des terrains ont rapidement fait de lui un élément moteur de la génération 2007 du FCF91.


Milieu de terrain relayeur, cette signature pour 3 ans auprès de l’Amiens AC vient récompenser le travail et la progression d'un garçon au mental de battant qui lui sera précieux à l’avenir.


Toutes nos félicitations à Oscar et au club d’Amiens pour cette nouvelle aventure, un grand merci à Ubi, Gabo et Amine pour leur présence. Tous nos vœux de réussite à Oscar et à ses parents. Un grand bravo à tous les clubs et éducateurs ayant contribué à la concrétisation de ce projet sportif. »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« C'est un plaisir de voir un joueur heureux d’avoir signé pour Amiens où il s’est bien senti lorsqu’il est allé au centre de formation pour un stage. Je suis ravi que cela récompense un joueur sérieux qui progresse et se donne à fond pour le collectif. Je suis content de pouvoir partager ce moment unique pour Oscar avec ses anciens coachs d'Hay-les-Roses et Créteil, ses coachs actuels à Fleury ; Florent et Mamady, puis merci à Loïc (Amiens), sa famille et son entourage. Merci à Ubi et Amine d'avoir participé à ce beau moment.


Humilité comme l’a dit Ubi, marge de progression comme a appuyé Florent ; c'est très important. Le club félicite Oscar et l’encourage à tout faire pour réussir dans ce nouveau projet. A noter la joie de tous les joueurs du groupe U15 qui montre bien la cohésion et le travail de Marine, Mamady et Florent.


Enfin, un grand merci aux parents d’Oscar pour l’organisation… un joueur bien encadré ! »

© 2021 - FC Fleury 91

Merci à la famille d'Oscar et au club d'Amiens pour leur confiance envers le FC Fleury 91 !