R1F et R2F : les premiers résultats de la saison


Margaux Descours, buteuse lors du match de R1, s'apprête à tirer du pied droit
Margaux Descours, buteuse lors du match de R1

Ce week-end, les équipes féminines de R1 et R2 ont joué leurs premiers matchs de la saison. Retour sur ces rencontres.


R1F : Paris FC 0-1 FC Fleury 91


La R1 s'est mesurée ce samedi contre le PFC et vaincu les Parisiennes 1-0. Nos lionnes ont ainsi ramené les trois points et débutent parfaitement leur championnat de R1.


"C'est une victoire meritée. La première demi-heure est très aboutie et nous permet d'ouvrir la marque. Nous pourrons tout de même regretter un manque d'efficacité offensive. Le Paris FC est réduit à 10 en fin de première mi-temps. Paradoxalement, c'est le moment où nous perdons le fil du match. Entre la volonté de marquer le second but et de rester prudents, nous n'avons pas pu trouver le bon equilibre malgré encore quelques grosses occasions. Les filles ont tenu jusqu'au bout en restant liées et structurées. Il va falloir récupérer, travailler et enchaîner la semaine prochaine !" - Quentin Berger, coach R1


Prochain match : Rueil Malmaison - FC Fleury, samedi à 18h


R2F : FC Fleury 91 0-5 ES Seizième


Face à des joueuses du XVIe plus prêtes physiquement, la R2 n'a, quant à elle, pas réussi à s'imposer. Elle débutedonc la saison plus difficilement avec une defaite logique 5-0. Un peu courtes physiquement, nos joueuses ont subit la loi des parisiennes de l'ES Seize pour ce premier match.


Prochain match : Osny FC - FC Fleury, samedi 24 à 17h30

Mots-clés :