U13F ⏩ D1 Arkema : comme des pros !


Futures stars, les U13F ont été invitées à un entraînement de l'équipe de D1 Arkema pour s'entraîner avec les pros. Retour sur cette séance de partage.


Les U13F ont envahi le stade Walter Felder, alors occupé par les joueuses de Fabrice Abriel. D'abord en observatrices, les jeunes Lionnes accompagnées de quelques parents et de leurs éducateurs ont assisté au début de l'entraînement des joueuses de D1 depuis les tribunes. C'était l'opportunité pour elles de découvrir comment s'entraînent les pros. Comparant les exercices réalisés devant leurs yeux à ceux de leurs propres entraînements, elles ne manquaient pas de retenir un maximum d'informations qu'elles pourront ensuite appliquer elles-mêmes en séance.


Elles eurent la possibilité de mettre à profit ces enseignements immédiatement, en rejoignant les coéquipières de Julie Piga (qui fait partie des éducateurs des U13F) sur le terrain. Divisées en cinq équipes, petites et grandes se sont mesurées à des exercices techniques et tactiques avant de s'affronter dans le cadres de matchs sur petits terrains.


Pour finir l'expérience sur un moment convivial, l'entraînement a été suivi d'une séance de dédicaces et d'un goûter, au cours desquels les participantes ont pu échanger sur leurs carrières présentes et futures.


Retour en images sur cet entraînement 📸⤵