✅ U16 R1 (J10) U. Gadegbeku : « On mûrit au fur et à mesure des matchs »


Retour sur la courte mais importante victoire des U16 R1 avec la réaction de l'entraîneur, Ubi Gadegbeku.


« Après le match nul à Palaiseau la semaine dernière (2-2) en ayant mené 2-0, la déception du résultat était présente dans les têtes des garçons. On se devait absolument de battre Sarcelles, un concurrent direct. La pression était forte !


On a amplifié la charge de travail sur nos séances et cela a payé. Ça a été un match très difficile avec beaucoup d'intensité. Sarcelles est une équipe qui nous ressemble dans les principes de jeu. On a su rivaliser, et même prendre le dessus sur cette belle équipe. On mûrit au fur et à mesure des matchs. Les joueurs gagnent en expérience et s'aguerrissent mentalement.


On va aller à Brétigny dans 15 jours avec le plein de confiance et avec un mental de guerrier ! »

FLEURY 1-0 SARCELLES


La 10e journée

Les jeunes floriacumois restent au contact du podium après la précieuse victoire à domicile contre Sarcelles (1-0). Premier revers de la saison pour le Red Star sur le terrain de Meudon (2-1). Brétigny s'impose facilement face à la lanterne rouge, Issy-les-Moulineaux (0-4). Aubervilliers a réussi à se défaire du Paris Saint-Germain pour conserver la troisième place (0-1). Créteil s'est imposé contre Palaiseau (5-2), tandis que Torcy l'a emporté sur la pelouse de Colombes (0-2).


La prochaine journée (6 février)

Le groupe d'Ubi Gadegbeku se déplacera sur la pelouse de Brétigny (2e) pour un duel de haut de tableau. Gros duel également entre Aubervilliers (3e) et Colombes (5e). Match des opposés entre le leader le Red Star et la lanterne rouge Issy-les-Moulineaux. Sarcelles recevra Créteil, Torcy accueillera Meudon puis le Paris Saint-Germain se rendra à Palaiseau pour un choc de bas de classement.


Avant cela, séance de rattrapage ce dimanche avec l'unique match en retard entre Aubervilliers et Créteil. Du côté de nos floriacumois, ils entreront en lice en Coupe de l'Essonne (16es de finale) à domicile face au CO Savigny, ce dimanche à 13h au stade Lascombe de Fleury.


Le classement complet >