D1F. Pour un maintien officiel ! (J20)

11/04/2019

 

Dans le cadre de la 20e journée de D1 Féminine, le FC Fleury 91 se déplace sur la pelouse de Dijon, ce samedi à 14h30.

 

Un petit retour en arrière :

Après plusieurs résultats négatifs et un décevant nul sur leurs terres face à Rodez (0-0), les lionnes avaient à cœur de repartir de l'avant et on peut dire que ces dernières auront marqué les esprits d'une fort belle manière en décrochant un savoureux match nul (1-1) face à l'Olympique Lyonnais, leader de D1 Féminine et champion d'Europe en titre, rien que ça ! 

 

La rencontre débutait tambour battant avec une sur domination des visiteuses et déjà plusieurs assauts dès les premières minutes sur le but de Maryne Gignoux-Soulier qui restera quant à elle vigilante, mais les Lionnes préparées à ce scénario allaient faire le dos rond et attendre que passe la foudre. Cependant, ce que l'on craignait allait se produire avec l'ouverture du score Lyonnaise peu avant la pause par Sale Jaimes (39', 0-1), les Floriacumoises auront pourtant été solides en cette première partie et n'auront pas démérité. Au retour des vestiaires, les joueuses d'Habib Boumezoued revenaient sur la pelouse du stade Auguste-Gentelet avec une idée dans la tête étant "seulement" menées par d'un but par la meilleure équipe d'Europe !      Et c'est juste avant le quart d'heure de jeu, que Fleury allait décrocher un bel exploit. Suite à un bon travail de Marie-Charlotte Léger, Alexandria Lamontagne récupérera le cuir pour le glisser jusqu'à Daphné Corboz qui réussira à battre la gardienne adversaire pour l'égalisation ! Une magnifique performance face à une équipe qui n'a perdu que deux points jusqu'ici cette saison, c'était face au PSG (1-1).

 

L'adversaire du Week-end : 

À seulement trois points de la zone rouge, Dijon va recevoir Fleury pour un duel de haut vol pour la course au maintien. Le DFCO reste sur trois défaites consécutives, à Montpellier (4-1), à domicile face au Paris Saint-Germain (0-2) et dernièrement une lourde défaite au Paris FC (4-0). Le club de la Côté-d'Or sera dans l'optique de retrouver le goût de la victoire où la dernière à domicile remonte au samedi 2 février lors de la seizième journée face à Lille (1-0).

 

Le FCF91 n'est plus qu'à un cheveu d'un maintien officiel dans l'élite du football féminin français.

 

 

ALLEZ LES LIONNES !

"A cœur vaillant, rien d'impossible."

D1 Féminine - J20

Dijon FCO / FC Fleury 91

Samedi 13 avril - 14h30

Stade des Poussots, Dijon

Diffusion : Multisports

 

Arbitre : Mme Clémence GONCALVES

Arbitre assistant 1 : M. Messaoud BOUTEFFAS

Arbitre assistant 2 : Mme. Camille CHEVALIER

 

MF.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload