N2. Jusqu'au bout, ils l'ont encore fait ! (J25)


Dans le cadre de la 25e journée, Fleury recevait l'US Lusitanos Saint Maur pour un dernier derby francilien à domicile.

Les deux formations se sont affrontées pour la troisième fois de la saison (championnat + coupe) et la troisième confrontation fût la bonne pour les lions. Dès le début de la rencontre Fleury butait sur une équipe Val-de-Marnaise dominatrice et entreprenante qui ouvrira logiquement le score à la 32e minute de jeu par Temanfio proprement décalé par Mickäel Latour. Les "rouge et noir" en manquent d'inspiration allaient subir le forcing des visiteurs qui allaient se procurer une nouvelle chaude occasion sur une frappe de Baba Sylla, finalement stoppé par Antoine Petit, décisif sur cette action.

Au retour des vestiaires, nos lions sont revenus bien plus tôt sur la pelouse du stade Robert Bobin que leurs adversaires du soir, la révolte ? Fleury montrait un visage plus déterminé avec notamment un penalty, tiré par Farid Beziouen, mais stoppé par le portier de l'USL (65'). Un manqué qui aura piqué les hommes de Nicolas Dupuis puisque quelques minutes plus tard sur un bon travail, Sofian Valla allait égaliser (78', 1-1). Une belle fin de match à l'avantage de Fleury qui poussera jusqu'à ce que... Farid Beziouen tire un corner, Enzo Bovis reprit le cuir d'une belle volée pour l'envoyer des filets Lusitaniens. Un but qui permet au FCF91 de décrocher un succès si précieux dans le temps additionnel (90'+1). Une fois de plus à la 91e minute ? Le département de l'Essonne ? Peut-être un signe du destin...

Il reste désormais cinq matchs avant la fin du championnat dont... trois à domicile ! Le prochain au stade Robert Bobin, ce sera samedi 04 mai à 18h, pour un CHOC face à Haguenau, une équipe à trois points de Fleury à l'issue de cette 25e journée de National 2.

Au classement, Fleury conserve trois points d'avance sur le premier relégable Feignies Aulnoye FC vainqueur sur la pelouse de Reims (1-2), Fleury s'éloigne de Bobigny à six longueurs qui s'est incliné 2-0 face à Sedan, puis 15 sur la lanterne rouge, Arras, tenu en échec par Lens (1-1).

- Nous souhaitons un prompt rétablissement à Zotsara Randriambololona sorti sur blessure à la 27e minute de jeu. Zotsara va mieux et attend les résultats des examens ce lundi.

ALLEZ LES LIONS !

"A cœur vaillant, rien d'impossible !"

National 2 - J25

FC Fleury 91 2-1 US Lusitanos St Maur

Buts pour Fleury : Valla (78'), Bovis (90+1)

But pour St Maur : Temanfio (32')

Arbitre : M. Nicolas RODRIGUES

Stade Robert Bobin

Bondoufle

FCF91 : Petit, Bovis, Paillot, Ponroy (c), Sylla, Gamiette, Suchet, Lina (Chevalier 46'), Fofana (Galipot 75'), Beziouen, Randriambololona (Valla 27').

USL : Ponzio, Ouassiero, Karamoko, Foncesa, Diaz (c) (Basse 57'), Gnahoré, Temanfio, Boudejemaa (Saki 65'), Latour, Durbant, Sylla (Bungundi 75').

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV