D1F. La der de la saison en Essonne ! (J21)

Dans le cadre de la 21e journée de D1 Féminine, le FC Fleury 91 reçoit l'En Avant Guingamp, ce mercredi à 18h30 au stade Robert-Bobin de Bondoufle.

Un petit retour en arrière :

Après une seconde partie de saison plus compliquée, Fleury avait à cœur de confirmer son exploit contre Lyon lors de la précédente journée sur le terrain de Dijon. Le maintien officiel fût acquis, bien que nos lionnes se sont inclinées sur le score de deux buts à un, malgré le magnifique but de Julie Rabanne qui réduira le score dans les dernières minutes de la rencontre. 

Face à une équipe qui voulait clairement s'imposer à domicile pour s'offrir un maintien officiel dans l'élite du football féminin français, les floriacumoises allaient subir une forte pression, bien que ce sont elles qui allaient mettre la défenseur du DFCO, Marie-Aurelle Awona, en danger dès la cinquième minute de jeu, cette dernière allait sauver le cuir sur sa ligne. Un une deux entre Alexandria Lamontagne et Marie-Charlotte Léger allait même accentuer la domination visiteuse mais Mainguy veillait au mieux sur ses cages. Pourtant bien entrer dans ce match, Fleury concédera l'ouverture du score sur un corner direct d'Elise Bussaglia 1-0 (23'). Fleury reculera peu à peu, avant que Maéva Clémaron s'illustre sur un retourné acrobatique juste avant la pause, finalement capté par la gardienne locale. 

Au retour des vestiaires, les Dijonnaises déjà déterminées, revenaient sur la pelouse avec l'envie de bien faire devant leurs supporters. Dès la 52e minute de jeu, Lindsey Thomas allait offrir le but du break aux siennes (2-0). Les minutes s'écoulaient et le revers se profilait, Maddie Bauer étaient toute proche de la réduction du score qui obligera Emmeline Mainguy à réaliser une belle parade (78'). C'est finalement Julie Rabanne qui réduira le score d'un somptueux lobe 2-1 (86’). Une réduction trop tardive face à une équipe de la Côté-d'Or bien regroupée. 

L'adversaire du Week-end : 

Un seul mot d'ordre pour Guingamp, ne pas perdre ou espérer un faux pas de ses poursuivants pour officialiser son maintien en D1F au terme de l'avant-dernière journée lors de son déplacement en Essonne. L'EAG est en plutôt bonne position et compte cinq points d'avance sur Lille à deux journées de la fin. Lors de la précédente journée, les Bretonnes se sont inclinées à domicile face à Soyaux (0-1) ce qui à retarder ce maintien.

Le FCF91 officiellement maintenu en D1 Féminine, aura à cœur de décrocher un succès pour son dernier match de la saison à domicile. 

ALLEZ LES LIONNES !

"A cœur vaillant, rien d'impossible."

D1 Féminine - J21

FC Fleury 91 / EA Guingamp

Mercredi 24 avril - 18h30

Stade Robert-Bobin, Bondoufle

Diffusion : Foot+

Arbitre : Mme Solenne BARTNIK

Arbitre assistant 1 : M. Pierre GAC

Arbitre assistant 2 : M. Bilel BOULARES

MF.

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV