N2. Solide ! (J6)


Lors de la sixième journée, Fleury et Granville se sont quittés, au stade Robert Bobin, sur un match nul et vierge.

Une rencontre qui allait bien mal débuter pour Fleury avec l'expulsion prématurée du capitaine, Antoine Ponroy, qui se sera sacrifié pour éviter un face à face entre l'attaquant de Granville et Antoine Petit (4'). Nicolas Dupuis devait trouver rapidement un nouveau schéma de jeu pour évoluer la rencontre entière en infériorité numérique face à une équipe Normande joueuse qui n'encaisse que peu de buts. L'arrière-garde Floriacumoise allait se montrer solide sur les assauts Granvillais avec notamment Mickaël Paupin, Julien Chevalier

et Rodolphe Mabunda qui seront -très- vigilants, rejoints rapidement par Enzo Bovis pour apporter un nouveau poids à la défense suite à la sortie d'Anthony Petrilli (25').

Le début de la rencontre était pour le coup à l'avantage des visiteurs, nos "rouge et noir" n'allaient pas pour autant se replier uniquement en défense à l'image d'une belle tentative à la 21e minute de jeu de Serge Bando qui rasera le poteau droit du portier Granvillais, Marvin Golitin. Bien que la défense Floriacumoise fût bien en place dans ce premier acte, Granville touchera la barre transversale à la suite d'un cafouillage lors d'un corner bien tiré (38'), ce qui provoquera une belle frayeur et une remobilisation des protégés du coach Dupuis.

Au retour des vestiaires, on verra des Lions plus entreprenants en n'oubliant pas leur handicap. Nos Essonniens tentaient peu à peu de s'infiltrer dans la surface Normande avec notamment un beau ballon de Romain Lelevé pour Serge Bando qui se trouvait au bord de la surface, mais qui sera repris irrégulièrement par un Granvillais. Longtemps au sol, Serge a dû laisser sa place à Florent Sauvadet (54'). Après un moment de tension entre les deux formations, avec des fautes assez constantes, le club de la Manche allait rester très haut et profitera d'une erreur de la défense, pour aller affronter seul Antoine Petit, ce dernier réalisera un arrêt décisif pour laisser le score à 0-0. À la 80e minute, ce fût au tour du FCF91 de se montrer dangereux avec une belle percée de Sadibou Sylla qui verra son tir repoussé par Golitin, à l'affût, Mickaël Paupin tentera également sa chance, cependant tout comme Petit, le gardien de l'USG s'offrira des beaux arrêts décisifs pour protéger sa cage.

Au vu de la physionomie de la rencontre et des événements, Fleury a trouvé les ressources pour se montrer solide en infériorité numérique et n'encaisse aucun but face à Granville. Un bon point !

Une mention spéciale à un Antoine Petit des grands soirs pour son deuxième clean sheet consécutif.

Samedi prochain, les hommes de Nicolas Dupuis seront en déplacement sur la pelouse de Angers SCO.

ALLEZ FLEURY !

"A cœur vaillant, rien d'impossible."

NATIONAL 2 - J6

FC FLEURY 91 0-0 US GRANVILLE

Samedi 14 septembre - 18h

Stade Robert Bobin

Bondoufle (91)

COMPO : Petit, Chevalier, Ponroy (c), Mabunda, Paupin, Gamiette, Lelevé (Laïfa 86'), Suchet, Bando (Sauvadet 54'), Petrilli (Bovis 25'), Sylla.

Arbitre : M. Geoffrey KUBLER

Arbitre assistant 1 : M. Yohann TIBLE

Arbitre assistant 2 : M. Amine NOUAR

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV