N2. Un soir sans... (J12)


Dans le cadre de la 12e journée du championnat de France de National 2, Fleury s'est incliné sur la pelouse du nouveau leader Chartres (2-0).

Un premier acte frustrant.

Les débats furent équilibrés dans la première demi-heure de jeu avec des occasions de part et d'autre. La première action chaude du match a été en faveur de Fleury où le gardien Chartrain a relâché le cuir sans qu'un Floricuamois ne suive derrière (1'). Dix minutes plus tard, les locaux allaient s'illustrer sur une belle course de Touré qui envoya à Archimbaud pour un centre-tir qui ne trouvera finalement pas de preneur. Sur un terrain très difficile, le jeu aura été haché. Malgré ce revers, l'homme fort du match côté FCF91 aura été incontestablement notre dernier rempart Antoine Petit qui aura dû s'illustrer à maintes reprises pour protéger ses cages notamment lors d'une sublime volée des 20 mètres de Papin sur laquelle Petit a réalisé une parade de grande classe, un ballon qui filait tout droit vers la lucarne (20'). Belle réaction ensuite de nos Lions sur une course côté droit, Sadibou Sylla centra devant le but pour Njiva qui, totalement surpris, le prit en plein visage (21'). À l'heure de jeu, Fleury réalisa une belle incursion dans la surface mais le portier Eurélien captera avec vigilance le ballon (30'). C'est finalement suite à cette occasion noir et rouge que Chartres allait ouvrir le score sur une contre attaque rondement menée avec à la finition, Persico (31', 1-0). À la 38e minute de jeu, Sylla est sorti sur blessure, Florent Sauvadet l'a remplacé. C'est sur cet avantage d'un but à zéro du C'Chartres Football que les deux formations sont rentrées aux vestiaires.

Une seconde période insuffisante.

Alors que l'on s'attendait à un réveil de nos Lions, cela n'est pas vraiment arrivé avec un début de second acte assez accroché et pauvre en occasion des deux côtés. Bien en place tactiquement, c'est en toute logique que Chartres doublera la mise suite à une remise intelligente de Djoco pour Gazeau qui ajustera proprement Petit (66', 2-0). Fleury tentait de réagir avec notamment un beau missile de Njiva mais tout comme Petit, le gardien Chartrain Crépel aura été ultra décisif (75'). Quelques minutes également avant la fin du temps réglementaire, Crépel réalisa un bel arrêt du bout du pied pour sortir un tir de Florent Sauvadet (87'). Le score en restera là.

Chartres aura posé de sérieux problèmes à Fleury dans les duels (1vs1) et dans les déplacements. Au classement, nos Lions sont à neuf points du leader et recevront le samedi 30 novembre, Poissy, pour un premier derby Francilien de la saison à domicile afin de réagir rapidement. Une formation Yvelinoise qui a d'ailleurs tenu en échec l'ex-leader Rouen.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos supporters qui ont fait le déplacement au stade Jacques-Couvret de Chartres,

NATIONAL 2 - J12 : CHARTRES 2-0 FLEURY

FCF91 : Petit, Bovis, Sery, Ponroy (c), Chevalier, Laïfa, Gamiette (58' Bando), Sanches, Njiva, Petrilli, Sylla (38' Sauvadet).

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV