FORMATION. Le premier bilan !


U18 R1 : Troisième (20 pts)

Après un départ de feu avec trois larges victoires consécutives face à Sarcelles (3-1), le Paris Saint-Germain (3-1) et sur le terrain de Bobigny (0-4), les joueurs de Mourad Jalliti ont connu quelques semaines compliquées avec des matchs nuls contre Colombes (0-0) et le Paris FC (1-1), mais surtout un frustrant revers à domicile contre le dauphin Meudon (1-3). Fleury aura néanmoins relevé la tête sur le rectangle vert d'une belle équipe d'Aubervilliers (0-2), mais n'aura en revanche rien pu faire le week-end suivant face au leader Montfermeil (3-0). Pour revenir au contact du leader, nos Floriacumois se devaient de remporter impérativement leurs deux derniers matchs avant la trêve hivernale, ce fût chose faite et d'une belle manière ! En effet, les U18 A terminaient l'année 2019 à domicile avec deux belles victoires face à Ivry (4-0) puis contre Mantes (2-0) -lors d'un match retard de la 8e journée-, sans encaisser le moindre but. Un finish dans cette année 2019 qui permet à Fleury de revenir à trois points du siège de leader, rien de mieux pour débuter la deuxième partie de saison. Dernier match de la phase aller du championnat Régional U18 R1 : samedi 19 janvier à Sannois Saint-Gratien. A noter que les U18 de Jalliti sont toujours en course en coupe Paris Île-de-France et se déplaceront sur la pelouse de Fontenay-sous-Bois dans le cadre des seizièmes de finale, dimanche 12 janvier à 12h. En Gambardella, Fleury a été éliminé sur la pelouse de Mantes (2-1) lors des finales régionales de la compétition.

U18 R3 : Deuxième (16 pts)

Tout comme les U18 A, les U18 B de Daouda Barry ont débuté en trombe l’exercice 2019/2020 avec des solides succès face à Vitry-sur-Seine (2-0), Linas Montlhéry (3-0) et lors d'une pluie de buts du côté de Choisy-le-Roi (3-6). Avant de connaître une série noire avec un seul point pris en quatre rencontres, c'était sur la pelouse de Sénart Moissy (1-1). Dans cette phase compliquée, les U18 B se sont inclinés face au Paris UC (0-1), Palaiseau (1-2) et face à Roissy-en-Brie (2-0). Bien qu'au fur et à mesure les matchs furent difficiles, les Floriacumois ont rapidement relevé la tête en venant à bout de l'US Créteil Lusitanos lors de la 8e journée (2-1). Une victoire qui sera ensuite bonifiée par une autre du côté de Fontainebleau avec un score sans appel de quatre buts à zéro. Fleury a terminé l'année civile par un match accroché face au Mée-sur-Seine (2-2). La phase aller se terminera le dimanche 19 janvier à Étampes (14h). À l'instar des U18 R1, les U18 R3 sont également encore en course en coupe Paris Île-de-France après un exploit sur la pelouse du Paris Saint-Germain (U18 R1) et affronteront Boulogne Billancourt -ou- Villemombe, le 12 janvier prochain.

U17 Régionaux : Dixième (7 pts)

Première partie de saison compliquée pour les joueurs de Benoit Kuczkowiak. Pourtant, les Lionceaux avaient réalisé un correct départ avec quatre points après deux journées. Malheureusement les Floriacumois ont enchaîné les lourdes défaites, notamment contre Drancy (0-4), Meudon (2-4) ou encore Montfermeil (1-7). Les U17 de Fleury ont concédé une frustrante défaite après un combat acharné sur le terrain du Paris FC (5-4). La dernière journée de cette phase aller aura lieu le 19 janvier prochain à domicile face à Montrouge. Les U17 ne sont plus en course en coupe Paris Île-de-France.

U16 R1 : Huitième (11 pts)

Pour sa deuxième saison dans le plus haut championnat Régional U16 (ex-U17 R1), Fleury tente de faire bonne figure face à de belles formations Franciliennes. Le début de saison fût intéressant avec deux matchs nuls à Créteil (1-1) et aux Gobelins (0-0) puis avec un succès sur le terrain de Torcy (0-1). La première défaite de la saison aura fait mal aux têtes avec cinq buts encaissés sur la pelouse du Paris FC (5-1). Alors que la défense noir et rouge avait été solide après trois matchs journées pour seulement un but encaissé, cette dernière ne se sera pas relever immédiatement, en encaissant un unique but synonyme de revers face à Palaiseau lors de la journée suivante (0-1). Ensuite, nos Lionceaux auront sombré une nouvelle fois face à Brétigny (0-3) puis du côté du Red Star (2-1). Une série de six matchs sans la moindre victoire qui aura été nécessaire pour voir Fleury écrasé un concurrent direct, Sannois Saint-Gratien, six buts à un, le 8 décembre dernier. Lors du dernier match de l'année 2019, les U16 A de Pascal Liévin se sont inclinés face à Colombes (1-2). Le dernier match de la phase aller aura lieu le dimanche 19 janvier à domicile face à Meudon. Les U16 R1 du FC Fleury 91 sont toujours en lice en coupe de Paris Île-de-France 2020 après des qualifications contre Montrouge, Couronnes, CFF Paris et le Paris FC B. Nous sommes en attente du tirage des quarts de finale de la compétition avec comme potentiels adversaires : Torcy, Colombes, Issy-les-Moulineaux, Versailles, les Ulis, Boulogne Billancourt ou Argenteuil.

U16 D1 : Deuxième (18 pts)

L'équipe U16 D1 de Pascal Lourenço est l'une des équipes du club la plus en forme dans cette première partie de saison 2019/2020. La formation Floriacumoise U16 B est au coude-à-coude avec le leader Palaiseau (20 pts), suivie de près par Ris Orangis (16 pts). Les U16 B comptent cinq victoires ; face à Saint-Geneviève-des-Bois (4-2), Viry-Châtillon B (6-1), Soisy-sur-Seine (3-0), Ris Orangis (2-3) et contre Arpajon (6-1). Un seul match nul est à mettre à l'actif du groupe de Lourenço, c'était face à Montgeron lors de la deuxième journée (0-0, p*). La réserve U16 s'est inclinée à deux reprises, à Brunoy (3-1) et à Palaiseau (4-1). Le dernier match de la phase aller aura lieu le 19 janvier prochain à domicile face à Gif-sur-Yvette. Les "noir et rouge" se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe de l'Essonne après leur succès (1-2) sur la pelouse de Vigneux-sur-Seine. Nous sommes en attente du tirage au sort du tour suivant avec comme potentiels adversaires : Massy, les Ulis, Yerres Crosne, Juvisy, Morangis Chilly, Viry-Châtillon, MNVDB, Épinay-sur-Orge, US Grigny, Savigny-sur-Orge, Épinay-sous-Sénart, Brunoy, Evry, Palaiseau ou Brétigny, Linas Montlhéry ou encore Ris Orangis.

FÉMININES

U19 Nationaux Féminines : Troisième (10 pts)

Première partie de saison dans le groupe D plutôt mitigée. Le bilan de cette phase 1 : Trois victoires à l'aller face Bordeaux (5-0), à la Roche-sur-Yon (4-1) et contre Soyaux (3-0), un match nul au retour contre Orléans (2-2). Il y a eu trois défaites, une à l'aller à Orléans (6-1), deux au retour à Bordeaux (1-0) et contre La Roche-sur-Yon (0-2). Les U19NF de Jérémy Lacan joueront la deuxième phase en championnat National Excellence avec Brest, Saint-Malo, Orléans, Le Havre, La Roche-sur-Yon et Issy-les-Moulineaux.

U18F Régionaux :

Première partie de saison réussie hormis une pénalité face aux Gobelins... Malgré les forfaits de Choisy-le-Roi, Orsay Bures et Villeneuve Saint-Georges, nos Lionnes ont enchaîné les belles performances ; contre Choisy (0-11), à Sucy (0-2) et Vitry-sur-Seine (0-11) puis contre Maisons Alfort (11-1). Les U18 Régionaux de Quentin Berger ont débuté la phase 2 le 30 novembre dernier dans un groupe composé ; des Gobelins, VGA Saint-Maur, Osny, Paris FC 3, Issy-les-Moulineaux, Guyancourt et du Paris FC 2. Fleury est actuellement cinquième à égalité de points avec le premier qui compte un match de moins (2V, 1D).

Rendez-vous dans quelques jours pour débuter 2020 de la meilleure des manières !

#AllezFleury

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV