N2. Fleury confirme ! (J19)

 

Les Lions du FC Fleury 91 se sont imposés face à une courageuse équipe du FC Mantois 78 qui aura donné du fil à retordre !

 

Sur leurs gardes !

 

À quelques minutes de la rencontre face à la lanterne rouge, le groupe d’Habib Boumezoued se préparait avec la plus grande vigilance !

En effet, les Mantois qui, malgré une position de dernier du championnat avec aucune victoire après 18 journées, restaient sur un probant match nul à domicile face à l’ex-leader de National 2 Groupe B, Rouen. De plus, l’équipe des Yvelines n’a pas encaissé de but lors de cette précédente rencontre. Ces derniers sont venus en Essonne avec la ferme intention de décrocher un premier succès de la saison et ce, lors de ce derby Francilien !

 

Sauvadet rugit !

 

Fleury débutait la rencontre en dominant les débats, afin de prendre rapidement l’avantage face à une défense visiteuse plutôt solide. À force de pousser, cela a payé ! C’est à la 18e minute de jeu que Florent Sauvadet trompa parfaitement le portier Mantois pour délivrer les siens (1-0). La suite de cette seconde période aura été à sens unique sans toutefois réussir à faire bouger le score.

 

Un match maîtrisé, sans grande folie.

 

Au retour des vestiaires, les « rouge et jaune » de Mantes revenaient avec un meilleur visage. Mais, hormis quelques incursions dans la surface d’Antoine Petit, les assauts des Mantois n'inquiéteront pas le dernier rempart du FC Fleury 91 qui signe un troisième clean-sheet consécutif. Alors que l’on se dirigeait vers une fin de match un peu plus timide mais totalement maîtrisé par nos Lions, pour son premier match à domicile sous ses nouvelles couleurs, Pierre-Alexandre Douala Dipita avait la balle du 2-0 en tirant un penalty, malheureusement repousser par le gardien Mantois. Ce n’est que partie remise !  

 

Après le nul à domicile contre Sannois Saint-Gratien (0-0) et la belle victoire à Vannes (0-2), Fleury s’offre un nouveau succès dans un match crispant et face à une équipe du FCM78 joueuse.

 

Prochain match pour Fleury, déplacement sur la pelouse de Granville, samedi 22 février.

 

Au classement, Fleury grimpe d'une nouvelle place en se replaçant à la huitième position avec 26 points. 

 

Bravo à l’ensemble des joueurs et au staff !

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload