ZOOMCLUB. U10-U11

 

Pour ce quatrième zoom, on poursuit avec l'école de Football (G) et la catégorie U10-U11 dirigée par Mourad Jalliti et plus précisément gérée par Mohamed Gacem pour les U10 et par Christian Drouat pour les U11.

 

Cette catégorie qui compte 87 licenciés (dont 53 ; U10 et 34 ; U11) est encadrée par 6 éducateurs : 

 

- Christian DROUAT (U11 A), resp. U11

- Alexis BAREC (U11 B)

 

- Mohamed GACEM (U10 A), resp.  U10

- Daouda BARRY, resp.-adjoint U10

- Alexis ZANINI (U10 B)

- Christophe BYTEBIER (U10 C)

 

La catégorie dirigée par Mourad Jalliti participe chaque week-end aux critériums organisés par le District de l'Essonne, mais également, aux interdistricts pour l'équipe U11 A.

Les U11 A emmenés par Christian Drouat participent aux critériums interdistrict et affrontent donc les clubs Essonniens et Franciliens. Les lionceaux réalisent une belle saison. En 11 matchs de critérium, ils ont décroché neuf succès contre deux revers. De belles victoires jusque-là, contre l'US Grigny (28/09), Massy DT (05/10), Les Ulis (12/10), Brétigny (09/11, 25/01), Brunoy (30/11, 11/01), Épinay-sur-Orge (14/12) et contre Ris-Orangis (01/02). Nos jeunes ont tiré de sérieux enseignements des deux défaites en critérium depuis le début de la saison (vs Linas-Montlhéry, le 23/11, et Massy, le 08/03). Les U11 A ont bien géré les trois premiers tours du challenge avec des succès contre Draveil (A, B), contre Saint-Germain SSP (x2), Paray (x2), Palaiseau et Bondoufle puis un nul contre Ris-Orangis. Ils sont donc qualifiés pour la finale départementale. Le groupe de Christian participe, comme nous le disions ci-dessus, aux Interdistricts, avec par exemple des scores nuls et prometteurs contre Issy-les-Moulineaux et Étampes avec en prime un beau succès face à la solide formation de Montrouge. Afin de combler un maximum le calendrier et avoir un maximum de temps de jeu, cette équipe a réalisé deux belles performances en amical. Notamment celle au Paris FC qui s'est soldé par un match nul (18/01, 1-1) et celle au Camp des Loges, face au Paris Saint-Germain avec un beau succès à la clé. (08/02, 1-2).

 

 

Les équipes U11 B d'Alexis Barrec, les U10 A de Mohamed Gacem, les U10 B d'Alexis Zanini et les U10 C de Christophe Bytebier évoluent ensemble en critérium classique du District de l'Essonne. Ces équipes ont enchaîné des critériums contre Linas-Montlhéry (28/09), Limours (05/10), Morangis (09/11), Etampes (30/11), Juvisy (14/12), Epinay-sous-Sénart (11/01), Verrières-le-Buisson (25/01) et dernièrement contre Evry (01/02). Les U11 B sont passés malheureusement à côté du challenge du 16 novembre en accusant trois revers, tandis que les U10 A sont sortis vainqueurs avec des succès contre Longjumeau, Igny et Mennecy. Lors du challenge du 7 décembre contre deux équipes de Sainte-Geneviève et une de Mennecy, les U10 A ont affiché un bilan de deux succès et un nul. Tandis que de leur côté, les U10 B ont décroché un succès contre Saclay et se sont inclinés contre les Ulis. Le 23 février dernier, les U10 A participaient au troisième tour du challenge contre Longjumeau, Igny et Mennecy, avec à la clé, deux victoires et un nul. De bons résultats qui permettent à ces derniers de se qualifier pour la finale départementale.

 

Outre les critériums et amicaux, les U11 ont participé aux tournois de Saint-Michel-sur-Orge et de Bondoufle, les U10 à celui de Viry-Châtillon (en salle).

 

Nos jeunes sont là, avant tout, pour le plaisir de jouer au football. Nous le ressentons quand nos licenciés ont la balle au pied. Les lionceaux réussissent fièrement à conjuguer plaisir, performance et progression afin de partager ensemble leur passion qui est le football.

 

"Nous avons 87 enfants inscrits dans cette catégorie ! Notre catégorie s'entraîne deux fois par semaine et participe aux critériums départementaux et interdistricts. Nous organisons également des matchs amicaux et participons à divers tournois. Les U10 A et U11 A sont qualifiés pour les finales du challenge départemental, ce qui est une belle satisfaction. Une programmation technique annuelle est suivie par tous les éducateurs pour la progression et le développement des enfants. On remercie les éducateurs pour leur travail effectué au sein de cette catégorie  dans la solidarité et le don de soi. Sans oublier, les parents qui nous suivent !  " déclare Mourad Jalliti, responsable de la catégorie U10-U11 du FC Fleury 91.

 

Prochain zoom : U11F (sur la page des féminines) puis des U12-U13. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload