D1F : Manon HEIL s'engage !


Le FC Fleury 91 est fier de vous annoncer la signature de la gardienne de but et internationale française militaire de 23 ans, Manon Heil.


Native de Strasbourg, Manon a débuté le football à l'AS Reichstett en mixité avec les garçons. Elle a ensuite décidé de rejoindre le très bon club formateur du FC Vendenheim (U15). Elle sera par ailleurs prise au pôle France afin de réaliser sa formation où elle aura la chance de travailler avec Franck Raviot, actuel entraîneur des gardiens de l'équipe de France double championne du monde !


Manon fera ses grands débuts en première division française en 2013, à l'âge de 15 ans, avec le club de Vendenheim. Elle restera cinq saisons dans le club alsacien ce qui lui permettra de jouer plus de cinquante matchs au niveau national (D1F, D2F et U19NF). Manon s'envolera ensuite pour Strasbourg Vauban (R1), avant de signer à Metz ESAP, avec lequel elle participera à vingt-quatre rencontres de deuxième division.


Lors de la saison précédente, elle portait les couleurs de l'AS Nancy Lorraine. Elle gardera les cages du club Lorrain à quinze reprises.


Côté international, Manon a été une habituée des équipes de France jeunes, elle y évoluera avec les U16, U17, U19 et comptera au total une vingtaine de sélections. Elle est, depuis quelques années maintenant, internationale française militaire.


Nous lui souhaitons la bienvenue au FC Fleury 91 ainsi que toute la réussite possible sous les couleurs ⚫🔴


Sa réaction 🎙 : « Je suis fière que Fleury en D1F me recrute. Ça me permet de continuer ma progression et d'avoir de l'ambition pour mon avenir. Je suis contente de signer un contrat professionnel pour m'inscrire dans le projet de Fleury. Je viens pour continuer à apprendre au côté de Laëtitia Philippe pour son expérience du haut niveau, afin d'être meilleure et un jour numéro 1. »

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV