D1F : Léa LE GARREC s'engage !


Le FC Fleury 91 est fier de vous annoncer la signature de la milieu de terrain et internationale française de 26 ans, Léa Le Garrec.


Native de Dreux dans l'Eure-et-Loire, Léa a débuté le football et a réalisé sa formation au FC Avrais et à Evreux FC 27, avant d'intégrer en 2008, le prestigieux pôle de Clairefontaine. En parallèle en 2009 et à 16 ans seulement, elle signe du côté de Montigny-le-Bretonneux avec lequel elle participera à vingt-et-un matchs de D1 Féminine. Cette belle saison lui permettra de rejoindre le Paris Saint-Germain pour deux saisons et jouera vingt-sept rencontres sous la tunique rouge et bleu.


Après son aventure parisienne, Léa s'engagera à l'En Avant Guingamp pour deux exercices, elle engrangera trente matchs et inscrira sept buts dans l'élite du football féminin Français. Ensuite, la milieu d'origine Bretonne rejoindra l'US Saint-Malo, alors en seconde division, elle évoluera dans l'Îlle-et-Vilaine durant deux saisons et demie puis inscrira au passage pas moins de trente-trois buts !


À la suite de cette belle expérience malouine, elle signera son retour à Guingamp pour un total d'une cinquantaine de rencontres supplémentaires jouées en D1F. Léa décidera par la suite de tenter une expérience à l'étranger avec le club de Brighton et Hove Albion WFC, où elle participera à dix-neuf matchs de FA WSL, soit l'élite anglaise.