D1F : Léa LE GARREC s'engage !


Le FC Fleury 91 est fier de vous annoncer la signature de la milieu de terrain et internationale française de 26 ans, Léa Le Garrec.


Native de Dreux dans l'Eure-et-Loire, Léa a débuté le football et a réalisé sa formation au FC Avrais et à Evreux FC 27, avant d'intégrer en 2008, le prestigieux pôle de Clairefontaine. En parallèle en 2009 et à 16 ans seulement, elle signe du côté de Montigny-le-Bretonneux avec lequel elle participera à vingt-et-un matchs de D1 Féminine. Cette belle saison lui permettra de rejoindre le Paris Saint-Germain pour deux saisons et jouera vingt-sept rencontres sous la tunique rouge et bleu.


Après son aventure parisienne, Léa s'engagera à l'En Avant Guingamp pour deux exercices, elle engrangera trente matchs et inscrira sept buts dans l'élite du football féminin Français. Ensuite, la milieu d'origine Bretonne rejoindra l'US Saint-Malo, alors en seconde division, elle évoluera dans l'Îlle-et-Vilaine durant deux saisons et demie puis inscrira au passage pas moins de trente-trois buts !


À la suite de cette belle expérience malouine, elle signera son retour à Guingamp pour un total d'une cinquantaine de rencontres supplémentaires jouées en D1F. Léa décidera par la suite de tenter une expérience à l'étranger avec le club de Brighton et Hove Albion WFC, où elle participera à dix-neuf matchs de FA WSL, soit l'élite anglaise.


Côté parcours international, Léa est une habituée du maillot bleu. Elle comptabilise une cinquantaine de sélections avec les équipes de France jeunes et A. Elle gagna notamment l'Euro Féminin U19 en 2010.


Nous lui souhaitons la bienvenue au FC Fleury 91 ainsi que toute la réussite possible sous les couleurs ⚫🔴


Sa réaction 🎙 : « Ravie de revenir en France et honorée de l'intérêt qu'ont manifesté à mon égard le coach et le Président. J'ai tout de suite senti de leur part une réelle envie que je signe à Fleury et lorsqu'ils m'ont exposé leur projet, je n'ai pas eu une seule hésitation. Je vais retrouver des joueuses avec qui j'ai évolué à Clairefontaine et en EDF comme Marine Haupais, Charlotte Fernandes, Marina Makanza et Laëtitia Philippe avec qui j'ai été championne d'Europe en 2010. Je n'arrive pas en terre inconnue et je suis persuadée que nous réaliserons une belle saison toutes ensemble. À titre personnel, je vais essayer avec les joueuses cadres que j'ai citées ci-dessus, d'amener mon expérience et mes qualités au service du collectif et de ce fait, amener le groupe le plus haut possible autour d'un projet commun, mais aussi et surtout que l'on prenne un maximum de plaisir ! »

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV