N2 - J2 : Des Lions solides !


Pour le compte de la deuxième journée du championnat de National 2, les hommes d'Habib Boumezoued se sont imposés, un but à zéro, sur la pelouse de Chartres grâce à notamment une réalisation d'Anthony Petrilli.


Les floriacumois ont bien débuté la rencontre avec une belle percée de Bissourou Touré, finalement stoppé irrégulièrement (8'), La première occasion franche pour Fleury est survenue à la quinzième minute de jeu sur une belle frappe des 20 mètres, de William Gros, qui frôlera la cage de Kévin Crepel, le portier chartrain. Dans ce début de match, Fleury aura été très intéressant à la récupération. À l'approche de la demi-heure de jeu, nos essonniens allaient reculer permettant aux locaux de presser bien plus haut. À l'image de l'occasion pour Chartres par Sébastien Persico qui obligera notre dernier rempart, Antoine Petit, à sortir loin de sa cage pour écarter le danger (31'). Chartres allait se procurer une occasion franche de but grâce à Lemb où Petit s'illustrera de fort belle manière pour éviter l'ouverture du score (35'). Zotsara Randriambololona allait répliquer pour Fleury sur un coup franc bien placé mais qui finira dans les gants de Crepel (37'), avant que William Gros s'emploie à son tour obligeant la défense du CCF à dégager in-extremis. Déjà au bord d'un second jaune sur une action précédente, le joueur chartrain Hamjatou Soukouna, écopera cette fois d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion, suite à un tacle sur Florent Sauvadet (41'). Ce sera un score nul et vierge à la pause entre deux formations qui se rendent les coups.


Au retour des vestiaires, Fleury revenait avec les mêmes intentions de bien faire. Un début de second acte qui se déroulait de la meilleure des manières notamment suite à un corner bien tiré de Zotsara où Enzo Bovis sera à la reprise mais qui trouvera Nicolas Palbrois sur sa course qui viendra donner un peu d'air aux siens. Des minutes qui allaient être ensuite un peu plus hachées avant un dernier quart d'heure palpitant. En effet, à l'approche de la fin de la rencontre et malgré l'infériorité numérique, Chartres tentait de forcer la décision, en vain. C'est finalement Anthony Petrilli, alors entré en jeu deux minutes avant à la place de William Gros, qui libéra les siens. Suite à une perte de balle des chartrains, Romain Lelevé récupéra le cuir pour le glisser plein axe à Zotsara, ce dernier décala Petrilli qui ajusta parfaitement Crepel pour l'ouverture du score (84', 0-1). Nos Lions pouvaient exulter tant le match aura été crispant ! Un score qui en restera-là avec une seconde victoire en deux rencontres de championnat pour Fleury.


Félicitations aux joueurs et au staff pour cette performance !


Un semaine chargée attend nos lions avec deux rencontres au programme. Mercredi, Fleury reçoit Guingamp à 16h, puis samedi à 18h le FCF91 sera en déplacement sur la pelouse de Blois.

NATIONAL 2 - J2

CHARTRES 0-1 FLEURY

Stade Jacques-Couvret

Arbitre : M. Kani TAWBANE

But : Anthony PETRILLI (84')

La compo du FC Fleury 91 :

Petit, Cucu, Sery, Sert, Bovis, Lelevé, Laïfa (72' Gamiette), Randriambololona, Sauvadet, Touré (89' Djiba), Gros (82' Petrilli).


logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV