top of page

D1F : Les 4 questions avec Laëtitia Philippe


Entretien avec notre gardienne de but, Laëtitia PHILIPPE.


-/ Comment te sens-tu au FC Fleury 91 depuis ton arrivée à l’été 2019 ? 


Bien ! Le projet du club est très intéressant. Le recrutement est au niveau de l’ambition du club. Chaque année ça évolue dans le bon sens. Il y a encore du travail mais il y a déjà une belle progression !

-/ C’est une nouvelle saison qui a débuté, il y a encore plus de niveau. Quelles sont, selon toi, les qualités premières de Fleury pour ce nouvel exercice ?


C’est vrai que le recrutement a été très bien fait pour cette nouvelle saison. Beaucoup d’internationales ont signé, ça relève le niveau d’exigence à l’entraînement. Le fait d’avoir différentes cultures dans l’équipe est enrichissant aussi, il y a pleins de choses à prendre d’elles que ce soit sur le terrain ou en musculation. Pour les qualités de l’équipe, je dirais l’expérience. Justement avec les internationales qui connaissent le haut niveau et qui savent ce qu’il faut faire au quotidien pour gagner des matchs. 


-/ Un petit retour sur le match du Havre, un beau premier succès. Que retiens-tu en premier lieu de cette rencontre ? 


Je retiens la très bonne réaction de l’équipe après avoir encaissé le but. On aurait pu s’effondrer mais nous sommes restées soudées et solidaires pour égaliser très rapidement puis enchaîner en deuxième période avec les deux autres buts. Un point positif aussi que nos joueuses offensives marquent ! 


-/ Après une semaine plutôt calme, le championnat reprend ce week-end avec un match attendu, un derby à Issy, quelles sont tes impressions sur cette rencontre ?


C’est un match comme un autre, il faudra gagner ! C’est vrai qu’il y a pas mal d’anciennes joueuses du FCF91 mais il ne faut pas se focaliser sur ça. Il faudra marquer vite pour se mettre à l’abri car ça risque d’être un match difficile dans l’impact mais il nous faudra imposer notre jeu et gagner avant un mois d’octobre bien chargé...

 

D1 ARKEMA - J3

ISSY / FLEURY

Samedi 26 septembre - 14h30

Stade Le Gallo, Boulogne Billancourt

bottom of page