Pour cette première journée de championnat d’Arkema Première Ligue, nos Floriacumoises ont reçu l’Olympique Lyonnais en prime time à 21h00 sur Canal+Foot.
Le groupe de Frédéric Biancalani a su montrer sa détermination dès l’entame de la rencontre, en ouvrant le score dès la 21ème seconde de jeu.
Meffometou dégage le ballon en direction de Robert qui tente une percée sur le côté droit, elle centre, Kamczyk est à la réception et dépose le ballon au fond des filets. (1-0)
Trois minutes après, c’est Robert qui tente sa chance, au abord de la surface de réparation, mais sa frappe passe au-dessus de la transversale.
Nos Lionnes maîtrisaient ce début de match.
À la 15ème minute, Fleury obtient un corner. Il est joué en retrait par Robert en direction de Jaurena, qui tente sa chance de loin, elle est cadrée, puissante, mais elle est arrêtée par la gardienne.
C’est à la 22ème minute, que Lyon transforme leur première occasion de la rencontre.
Dumornay égalise sur un centre. (1-1)
Dix minutes plus tard, Kassi fait une main dans la surface en contrant la frappe de la numéro 26. Lyon obtient un penalty qui sera transformé par Horan. (1-2)
Il n’a fallu que 11 minutes aux Lyonnaises pour alourdir le score. Dumornay frappe à l’entrée de la surface et trouve le petit filet du but de Francart. (1-3)
Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires, sur cet écart de deux buts en avantage de Lyon.
À la reprise, Kamczyk donne de l’espoir à Fleury !
Fernandes fait la différence sur son côté gauche, elle centre, Traoré est à la réception dans la surface adverse, et la remet en une touche de balle à Kamczyk, qui enroule son ballon dans la lucarne Lyonnaise. (2-3)
Dix minutes plus tard, Horan inscrit un doublé d’un geste acrobatique, recréant un écart de deux buts. (2-4)
À la 75ème minute, l’écart se creuse…
Gilles coupe le corner de la tête et marque. (2-5)
Le sixième et dernier but sera à la 80ème minute.
Diani fait une reprise sur une longue passe et trompe Francart. (2-6)
Malgré une bonne entame de jeu, nos Lionnes n’ont pas réussi à bloquer le groupe Lyonnais.
Merci à l’association 1000 sourires, qui était à l’honneur sur ce match et à son président Ibrahim INGAR. 🤝
🔜 La semaine prochaine, le groupe de Frédéric Biancalani affrontera Dijon chez eux, pour leur 2ème journée de championnat.
Comentarios