top of page

ARKEMA PL - J4 : Quel Come Back !

Ce samedi, le groupe de Frédéric Biancalani a reçu l’En Avant Guingamp au Stade Robert Bobin pour sa quatrième journée de championnat. À cette occasion et en ce mois d'octobre, nos Lionnes étaient toutes vêtues de rose afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein.



Les premières minutes de la rencontre sont équilibrées de part et d’autre. Les deux équipes essaient de combiner, de trouver les failles et de prendre leurs marques sur le terrain.

La première grosse occasion est à la vingtième minute, alors que Fleury croit ouvrir le score, le but se voit annulé après qu’une main de Louis ait été signalée suite à la parade de la gardienne.


La minute qui suit, Fleury se crée une grosse occasion.

Dafeur tente sa chance aux abords de la surface. Sa frappe est cadrée et puissante, mais la gardienne se détend et repousse le ballon hors de danger. 


Dix minutes plus tard, les guingampaises se retrouvent réduites à dix après que Fourré écope d’un second carton jaune.


Un préjudice que Guingamp arrive à tourner à son avantage en ouvrant le score quelques minutes plus tard. Bigot se retrouve seule face à Picaud et gagne son duel. (0-1)


C’est un coup dur pour nos Lionnes, bien qu’elles arrivent à se créer de nombreuses occasions et des situations intéressantes, elles n’arrivent pas à trouver le chemin des filets.


Nos floriacumoises rentrent aux vestiaires en étant menées d’un but. 

De retour sur le terrain, le groupe de Frédéric Biancalani était bien décidé à inverser la tendance.


L’envie et la determination se sont de suite fait ressentir, Fleury met la pression, pousse et égalise à la cinquante-cinquième minute !

Bizet ne manque pas d’inspiration en tentant sa chance de loin, sa frappe s’abat sur la barre transversale et Louis en profite pour pousser le ballon au fond des filets. (1-1)



Ce but relance totalement le match et remet nos Lionnes en confiance dans cette partie. Elles combinent mieux et trouvent des espaces intéressants. 

Une dizaine de minutes après l’égalisation, c’est Robert qui vient donner l’avantage à l’équipe.

Fontaine centre, Traoré dévie le ballon de l’extérieur du pied et c’est Robert qui le récupère pour tromper la gardienne adverse. (2-1)



Les occasions se multiplient dans cette fin de match et sont transformées par nos essonniennes.

À la quatre-vingt troisième minute, Robert fait parler sa qualité de centre en déposant son ballon bien brossé sur la tête de Traoré, elle est seule dans la surface et elle peut ajuster son coup de tête pour lober la gardienne. (3-1)



C’est seulement deux minutes plus tard que Fleury prend nettement l’avantage.

Fleury obtient un corner, Robert est à la baguette, elle envoie le cuir au second poteau pour trouver Fernandes, qui, de la tête, met le quatrième et dernier but floriacumois ! (4-1)



Nos Lionnes ont réussi à revenir dans ce match et à s’imposer 4-1 dans cette quatrième journée d’Arkema Première Ligue. 


Ce match a été l'occasion de célébrer la Journée de l'Arbitrage, un moment agréable où le respect et l'équité étaient à l'honneur !


Vendredi à 21h00, elles affronteront le Paris-Saint-Germain pour leur 5ème journée.


 

LA FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR




Comments


bottom of page