top of page

Arkema PL - J9 : Le choc des voisins

En raison des terrains impraticables, ce derby qui était censé se disputer vendredi à 21h00, a été reprogrammé ce dimanche à 12h30.



Le groupe de Frédéric Biancalani a reçu le Paris FC au Stade Robert Bobin pour la 9ème journée de championnat. 


Le début de la rencontre a été souligné par la détermination des joueuses du Paris FC.

Il n’a fallu que cinq minutes de jeu aux bleues, pour ouvrir le score grâce à Matéo et prendre l’ascendant sur le match. (0-1)


Nos Lionnes arrivent à se créer quelques situations intéressantes. Cinq minutes plus tard, Robert est située aux abords de la surface, elle tente sa chance, mais sa frappe est bien captée par Marques.

Malgré quelques tentatives de combinaisons, nos essonniennes n’arrivent pas à trouver les failles et à casser les lignes du Paris FC.


À la vingt-quatrième minute, Matéo frappe encore et inscrit un doublé. (0-2)

L’attaquante et numéro 10, est en forme dans cette première partie de la rencontre, puisqu’elle alourdit le score juste avant la mi-temps et s’offre un triplé. (0-3)


De retour sur la pelouse, nos Lionnes ont une ambition : ne plus encaisser de but et tout mettre en oeuvre pour recoller au score.


Lors des premières minutes de cette seconde période, nos Lionnes sont présentes dans le camp parisien et se créent de multiples occasions.

Sur un coup franc, Robert centre, Jaurena est à la réception et pique son ballon pour lober la gardienne. Meffometou qui est en position de hors-jeu, touche ce ballon de la tête et Jaurena voit son but refusé.



Nos floriacumoises continuent de pousser et finissent par réduire le score.

Sur un corner tiré par Robert au point de penalty, Louis passe au-dessus de la défense et elle peut ajuster son coup de tête pour enfoncer le cuir au fond des filets. (1-3)


La rencontre semblait se clore sur ce score, mais le Paris FC s’offre un dernier but, une minute avant la fin du temps réglementaire. (1-4)


Nos Lionnes s’inclinent dans ce derby et se glissent à la 6ème place du classement.

 


Comments


bottom of page