✅ CDF Féminine (1/4) : MAGIQUE !


Le FC Fleury 91 s'est déplacé au stade Charléty pour son quart de finale face au Paris FC. Les Lionnes ont eu l'occasion d'écrire leur histoire en accédant à leur première demi-finale de Coupe de France Féminine.


Après quelques actions de part et d'autre, le début du match tournera mal pour le FCF91. Gaëtane Thiney se retrouvera seule dans la surface et tirera pour fixer la gardienne essonnienne, Katriina Talaslahti touchera le ballon mais ne pourra l'arrêter (20' ; 1-0). Après cette ouverture du score, les Floriacumoises subiront quelques actions des joueuses parisiennes, à l'image des tirs de Thiney (27') et Soyer (31'), avant de reprendre le contrôle du ballon et d'équilibrer le match. Juste avant la mi-temps, les Lionnes se procureront une bonne opportunité pour égaliser. Dominika Grabowska récupérera le cuir avant de lancer Ewelina Kamczyk qui placera son tir et forcera Nnadozie, la gardienne du Paris FC, à effectuer un arrêt décisif. Mi-temps : 1-0


Au retour des vestiaires, les joueuses de Fabrice Abriel montreront leur envie de recoller au score. À la 54e, Grabowska ira de son geste sur le côté gauche avant de centrer pour Nikola Karczewska qui se retournera dans la surface pour placer un tir que Nnadozie arrêtera sur sa ligne !


Quatre minutes plus tard le danger viendra de la droite avec Léa Le Garrec. Après une course sur son côté, la milieu de terrain centrera et provoquera un cafouillage entre Nnadozie et une défenseure, Kamczyk en profitera pour reprendre le ballon et égaliser pour Fleury ! (59' ; 1-1)


La fin du match verra les deux équipes se disputer le ballon et obligera Talaslahti à faire un arrêt salvateur ! La gardienne se couchera rapidement après être sortie dans les pieds de l'attaquante du PFC sur une incursion très dangereuse (76'). A la suite d'un gros travail défensif pour contrer les attaques de l'équipe locale dans les derniers instants du temps réglementaire, le FC Fleury 91 et son adversaire du jour ont dû se départager aux tirs au but.


Le séance tant redoutée des tirs au but démarrera parfaitement avec Dominika Grabowska qui placera très bien sa frappe. Thiney pour le PFC répondra immédiatement. (1-1). Marine Dafeur continuera en trompant la gardienne, tandis que Soyer verra son tir passer à côté du but ! (1-2). Kamczyk accentuera l'avance floriacumoise en mettant son pénalty, mais le Paris FC restera dans la course (2-3). Piga s'élancera pour le quatrième tir au but mais verra son tir être capté par Nnadozie ! Bourdieu égalisera pour le PFC (3-3). Yango se présentera à son tour, elle fera trembler les filets (3-4). Du côté parisien, Corboz placera son tir à gauche de Talaslahti, la gardienne du FCF suivra et captera le ballon ! Dans une scène de joie, le FC Fleury 91 se qualifie pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de la Coupe de France Féminine.


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

COUPE DE FRANCE FÉMININE - 1/4

PARIS FC 1-1 FLEURY (3 tab à 4)

Arbitre : Mme. Siham Benmahammed

Stade Charléty

COMPO PFC : Nnadozie, Greboval, Ould Hocine (68' Butel), Soyer, Samoura (57' Bourdieu), Laplacette, Aigbogun, Vaysse (73' Ribadeira), Corboz, Matéo, Thiney.

Pecharman et Tchakounté ne sont pas entrées en jeu.

COMPO FCF91 : Talaslahti, Meffometou, Piga, Debever, Chebel, Dafeur, Kamczyk, Grabowska, Yango, Le Garrec (90' Kassi), Karczewska (90' Kouassi).

Mainguy, Levasseur et Chapelle ne sont pas entrées en jeu.