Après une entrée en lice sur la pelouse de l'Olympique Viarmes Asnières et une importante victoire (1-7), les Lions ont réitéré lors du cinquième tour dans le Val-d'Oise, face au FC Argenteuil, sur le même score !
Les joueurs de David Vignes avaient rendez-vous sur le terrain du FC Argenteuil pour disputer le cinquième tour de la Coupe de France de Football, un nouveau tour bien négocié. Le technicien floriacumois avait aligné une défense Bovis - Colombo - Sery - Diarra, puis un milieu de terrain Farade - Bloudeau - Lelevé - Badin. Du côté des offensifs, Koffi et Rivas étaient dans les starting-blocks. Au coup d'envoi, Vimalin étant en sélection nationale, Petit s'était positionné dans la cage.
Le FC Fleury 91 n'a pas perdu de temps à prendre l'avantage dans cette partie avec une ouverture du score après 30 secondes de jeu par Koffi (0-1). De retour dans le groupe, le numéro 9 du FCF91 a réalisé une prestation remarquée. En effet, il est venu s'offrir un doublé à la 23e minute de jeu (0-2).
Dans une première période maîtrisée par nos Essonniens, Farade (34') et Badin (41') sont venus inscrire le troisième et quatrième but pour Fleury. Les Lions sont rentrés aux vestiaires avec un net avantage de quatre buts.
Avant le coup d'envoi de la seconde période, David Vignes a réalisé trois changements avec les sorties de Colombo, Bovis et Badin pour les entrées de Tchouatcha, Hervieu et Naulin. De son côté, l'entraîneur local en a réalisé un, Mbarga a pris la place de Kanouté (46').
Le second acte a été tout aussi plaisant avec quatre buts inscrits, un pour Argenteuil et trois pour Fleury. Tout d'abord, Koffi a porté le score à cinq buts à zéro (0-5 ; 55'), tandis que l'argenteuillais Manzuangani est venu sauver l'honneur après l'heure de jeu (1-5 ; 61').
Le staff du club du Val-d'Oise a procédé à deux nouveaux changements, Injai et Mzé ont laissé leur place à Boutel et Belle (65'). Seulement deux minutes après ces mouvements, Koffi, inarrêtable, a inscrit une nouvelle réalisation (1-6 ; 67').
David Vignes en a profité pour réaliser deux modifications du onze actuel, avec notamment un changement de gardien. Kikandu Makengo a pris la place de Petit, alors que Liso a remplacé Farade (68'). Le buteur local a également fait sa sortie sous les applaudissements, Ammour est entré en jeu (70').
Dans une fin de rencontre totalement dominée par nos Lions, Koffi est venu inscrire sur le gong, le septième but pour le FCF91, le cinquième à titre personnel (1-7 ; 90'). Quel match de notre franco-américain !
Le score n'a plus bougé, le FC Fleury 91 sera au rendez-vous du 6e tour de la Coupe de France. Le tirage est prévu pour ce mardi à 18h.
Les Lions retrouveront le championnat, ce samedi 19 octobre à 18h, pour la réception de l'AS Villers Houlgate, avant "un nouveau volet Coupe de France", fin octobre.
FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR
Comments