🗞️ CDF (T5) : Une qualification sérieuse !


Après une qualification sur la pelouse de Houilles lors du 4e tour, les Lions avaient rendez-vous, dimanche, à Rueil Malmaison pour le 5e tour de la Coupe de France.


Lors des deux précédents tours, Rueil Malmaison s'était défait de l'ES Seizième (D1) aux tirs au but, avant de réaliser une belle performance face au CO Vincennes (R1) en s'imposant trois buts à deux.


AVANTAGE AUX LIONS !

Le FCF91 n'allait pas laisser le temps au FCRM de se mettre dans leur match. La rencontre débutera parfaitement pour les floriacumois avec une ouverture dès la 5e minute de jeu. Sur un corner de William Vouama, Aimen Belaïd remettra de la tête pour William Sery. Bien que le portier du FCRM touchera le cuir, la frappe du défenseur floriacumois sera assez puissante pour finir au fond des filets (5’ ; 0-1)


Les Lions prendront le jeu à leur compte dans un match plaisant. Fleury ne tardera pas à faire le break par l’intermédiaire de Saâd Trabelsi suite à une bonne remise d’Anthony Petrilli (16’ ; 0-2).


Fleury tentera de prendre le large dans cette première période. Cependant, les locaux resteront bien en bloc pour éviter de couler devant leur public.


⏸️ MI-TEMPS : 0-2


Au retour des vestiaires, les intentions seront identiques avec une possession du ballon à l’avantage de nos essonniens. Le technicien du club des Hauts-de-Seine, Fabrice Hornoy, tentera de relever la tête en réalisant un premier changement. Ousmane Kaba remplacera Nolan Gomis (46’).


DUO GAGNANT !

Fleury se remettra rapidement en situation. Les combinaisons entre Belliard et Petrilli fonctionneront admirablement dans cette seconde période. Dans un premier temps à la 53e minute, sur une passe de Marvyn Belliard, Anthony Petrilli ne laissera aucune chance à Matthieu Tarel, le gardien de Rueil Malmaison (53’ ; 0-3).


A la suite de ce troisième but, Habib Boumezoued procédera à son premier changement avec la sortie de Thomas Gamiette pour l’entrée de Clément Badin (57’).

De son côté, l’entraîneur du FCRM réalisera deux changements. Glodi Mafuta prendra la place de Rayan Slama, Bilal Jarrou remplacera Léo Milan (60’).


Dans une rencontre dans laquelle l’arbitre de la rencontre, monsieur Maxime Boulanger, n’aura sorti qu’une seule fois le carton de sa poche, pour un jaune envers le rueillois Ibrahima Konaté (70’), les Lions dérouleront leur jeu. A la 70e minute, Florent Sauvadet entrera à la place de William Vouama. A l’entrée des dix dernières minutes du temps réglementaire, c’est Jovanie Tchouatcha qui quittera son poste pour l’entrée d’Enzo Bovis (79’).

Fleury terminera le travail par l’intermédiaire du même duo de la troisième réalisation. Belliard lancera Petrilli qui inscrira le quatrième but floriacumois (86’ ; 0-4).


Une rencontre qui en restera là. Qualification du FC Fleury 91 sur la pelouse d’une courageuse formation de Rueil Malmaison.


⏱️ FIN DU MATCH : 0-4


Une belle rencontre où Sery et Trabelsi auront permis de prendre rapidement l’avantage. Le numéro 9 du FCF91, Petrilli, aura brillé en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive. Belliard ne sera pas en reste avec deux passes décisives à la clé !

Félicitations à l’ensemble du groupe d’Habib Boumezoued pour ce sérieux succès ! 👏

 

COUPE DE FRANCE - T5

RUEIL MALMAISON 0-4 FLEURY

Stade du Parc

Arbitre : M. Maxime Boulanger


TEAM FCRM : Tarel, Gomis (46' Kaba), Samba, Slama (60' Mafuta), Gierens, Letombe, Saifi, Yaou, Milan (60' Jarrou), Bretelle, Konaté.


TEAM FCF91 : Vimalin, Tchouatcha (79' Bovis), Sert, Belaïd, Sery (c), Gamiette (57' Badin), Aboubakari, Trabelsi, Belliard, Petrilli, Vouama (70' Sauvadet).