top of page

🗞️ CDF (T6) : Des Lions appliqués !


Les Lions avaient rendez-vous avec le 6e tour de la Coupe de France, samedi sur la pelouse de l’US Ivry (National 3).


Lors des tours précédents, Fleury a réussi à se défaire de Houilles (1-2) et de Rueil Malmaison (0-4), deux pensionnaires de R2. De son côté, Ivry, entré au 3e tour, l’a emporté à Épinay 93 (0-3), avant de se sortir du piège de Champigny après la séance de tirs au but (3-5), pour ensuite se qualifier à Brétigny (0-1). Seule une division sépare les formations ivryenne et floriacumoise.


La rencontre débutera sous un temps agréable et une pelouse à la hauteur de l’événement.


RAPIDE ET EFFICACE !

Il n’aura pas fallu être en retard au stade de Clerville pour voir la rencontre se débloquer dès la deuxième minute de jeu. Sur un service de Marvyn Belliard, Clément Badin interceptera le cuir pour ajuster Oussoumane Soumaré, le portier ivryen. (2’ ; 0-1)


Les Lions maîtriseront d’une main de maître les quinze premières minutes privant le ballon aux locaux.


Au fil des minutes, les joueurs de l’USI tenteront des contres. Antoine Petit devra claquer la balle sur une action rapide pour éviter l’égalisation (18’).


Ce match à élimination directe s’emballera. Lancé en profondeur, Saâd Trabelsi manquera son face à face avec Soumaré (20’). Le club du Val-de-Marne aura, ensuite, deux occasions intéressantes. Dans un premier temps sur un coup franc, mais Anthony Petrilli éloignera le ballon d’une tête rageuse. Dans un deuxième temps, Antoine Petit s’emploiera sur une frappe lourde. (24’)


COMME UN AIR DE DÉJA-VU !

Les Lions se remettront à l’attaque avec une remontée de balle provoquant un corner. Florent Sauvadet s’occupera de tirer ce coup de pied de coin. À la retombée, Aimen Belaïd réussira à se retourner pour remettre en retrait à Clément Badin qui armera une frappe puissante, imparable pour Soumaré ! (25’ ; 0-2)


AVEC FINESSE

Bien décidé à rejoindre le 7e tour de la Coupe de France, Fleury poursuivra ses offensives en avançant en bloc. Les Lions seront, de nouveau, récompensés. Saâd Trabelsi déboulera côté droit pour réaliser un centre parfait pour Anthony Petrilli. Le numéro 9 du FCF91 ne laissera aucune chance à Soumaré. (25’ ; 0-3)


Durant les 20 minutes suivantes, les floriacumois continueront de se porter vers le but ivryen. Les locaux mettront plus d’impact, parfois un peu trop. L’arbitre de la rencontre sera contraint de sortir les premiers cartons ; Mbaku (30’) et Polidoro (39’) seront avertis.


⏸️ MI-TEMPS : 0-3


Au retour des vestiaires, l’US Ivry tentera de relever la tête pour se permettre de rêver. Cependant, ce sont les floriacumois qui poursuivront les bonnes tentatives. Sur une récupération de Belliard, Sauvadet s’essayera, mais il verra sa frappe fuir le cadre. (52’)


L’entraîneur ivryen, Jacques Olivier Paviot, procèdera à ses premiers changements dans ce début de second acte avec les sorties d’Herelle et Nsona, pour les entrées de Dionga et Dabo (47’, 54’).


Les joueurs d’Habib Boumezoued tenteront d’être d'avantage dans la maîtrise, mais verront leur adversaire proposer des duels plus rudes. Ivry se portera vers l’avant permettant des incursions dans la surface floriacumoise. Le coach de l’USI procédera à un troisième changement, Diarra cèdera sa place à Minselebe (65’).


Le technicien du FCF91, Habib Boumezoued, apportera du sang neuf avec l’entrée de Valentin Lavigne à la place de l’auteur du troisième but, Anthony Petrilli (68’). Trois minutes plus tard, ce sera à William Vouama d’entrer en jeu à la place de Marvyn Belliard (71’).


Après quelques minutes de flottement, les locaux réduiront le score à la 79e minute de jeu sur un tir au second poteau de Ramsey Mbaku (79’ ; 1-3).


Dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, Belaïd écopera d’un jaune (80’), Sadibou Sylla prendra la place de Florent Sauvadet (82’) ou encore l’ivryen Dabo sera également averti (85’).


Quelques minutes après avoir fait son apparition, Sylla aura été tout proche de faire parler de lui grâce à une percée dans la surface d’Ivry, toutefois Soumaré s’interposera in-extremis. Après trois minutes de temps additionnel, monsieur Zamo sifflera la fin de la rencontre ; qualification du FC Fleury 91 pour le 7e tour de la Coupe de France !


⏱️TERMINÉ : 1-3


Félicitations à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued pour cette qualification. 👏

 

COUPE DE FRANCE - T6

US IVRY 1-3 FC FLEURY 91

Stade de Clerville 🌤️

Arbitre : Romain Zamo

bottom of page