PRÉFORMATION : Corneille Diarrassouba (U15) rejoindra Amiens


© 2021 - FC Fleury 91 | Corneille Diarrassouba (U15) rejoindra Amiens SC

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U15 Régional du FC Fleury 91, Corneille Diarrassouba, rejoindra le club professionnel d'Amiens SC.


Corneille est arrivé à l'été 2019 en provenance du FC Etampes où il évoluait depuis ses débuts dans le football, en U8.


À Fleury, Corneille intègre les U14 A de Jayson Malonga où il connaitra une montée en R1 à l'issue de la saison 2019/2020. Depuis le début de cette nouvelle saison, il évolue en U15 Régional sous la houlette de Florent Descharmes et Mamady Traoré, ses éducateurs actuels et avec lesquels, il poursuivra cette saison 2020/2021.


Le jeune Floriacumois rejoindra, la saison prochaine, le Centre de Formation du club de la Somme.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes), Florent Descharmes (éducateur U15 Régional), Mamady Traoré (éducateur adjoint U15 Régional), Jayson Malonga (éducateur U14 R1) et Michel Foucault (responsable communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants d'Amiens SC ainsi que sa famille, samedi dernier au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Florent Descharmes, coach des U15 Régionaux du FCF91 :


« Corneille est un élément prometteur de la génération 2006 du club. Arrivé l’an dernier du Football Club d’Etampes, Corneille passe sa seconde saison au FC Fleury 91 dans lequel, il s’est indiscutablement imposé comme latéral gauche en U14 et U15.


Longiligne, Corneille possède une marge de progression indéniable. Il s’appuie sur des points forts notamment avec sa faculté à prendre son couloir en phase offensive ainsi que par ses qualités de défenseur. Considéré comme l’un des meilleurs latéraux de la région parisienne, il a naturellement été sollicité par les observateurs d’Amiens SC pour intégrer leur centre de formation à compter de la saison prochaine et pour les deux prochaines années au moins. Corneille est conscient de ses forces et peut compter sur ses anciens éducateurs (Seydina, Jayson et Mamady) pour lui rappeler que cette signature en club professionnel constitue un palier dans sa progression et non une fin en soi, ainsi que pour l’aider à évoluer dans les autres compartiments de son jeu avant son départ en fin de saison.


Cette troisième signature en club professionnel de la génération 2006 cette saison, continue de mettre en avant la qualité de la structure administrative et sportive du FCF91. De l’intendance au terrain, chacun participe à l’épanouissement et au développement de ces joueurs qui continueront de porter les couleurs de Fleury dans leurs futurs clubs. »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Tout d’abord, je félicite Corneille pour cette signature pour le club d’Amiens dont le club était content d’y assister. C’est une première étape réussie. Comme nous lui avons dit, nous comptons sur lui pour bien finir cette saison à Fleury et bien sûr montrer à Amiens qu’ils ont eu raison !


Corneille est arrivé en provenance des U13 d'Etampes avec un bon potentiel physique. Lorsque je vois la progression au niveau tactique et défensif (alignement par exemple) qu’il a pu avoir en U14 et U15, je félicite les éducateurs (Jayson, Florent, Mamady) pour leur travail. En étant à l'écoute, cela montre qu’il peut progresser encore et encore. La gestion de ses efforts sera l’un des aspects à travailler, mais nous savons qu’il sera entre de bonnes mains dans le club d’Amiens.


Merci à la famille, au club d’Amiens, à Seydina son ancien coach, aux éducateurs de Fleury (Jayson, Mamady, Florent), à Michel (responsable de la communication) d’avoir participer à la signature de Corneille. »

© 2021 - FC Fleury 91

Merci à sa famille et au club d'Amiens pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴