PRÉFORMATION : El Hadj Koné (U15) rejoindra Clermont


© 2021 - FC Fleury 91 | El Hadj Koné (U15) rejoint Clermont Foot

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U15 Régional du FC Fleury 91, El Hadj Koné, rejoindra le club professionnel du Clermont Foot.


El Hadj est arrivé à l'été 2020 en provenance du FC Etampes où il évoluait depuis ses débuts dans le football, en U7.


À Fleury, El Hadj intègre donc les U15 Régionaux en début de saison sous la houlette de Florent Descharmes et Mamady Traoré, ses éducateurs actuels et avec lesquels, il poursuivra cette saison 2020/2021.


Le jeune Floriacumois rejoindra, la saison prochaine, le Centre de Formation du club du Puy-de-Dôme.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes), Florent Descharmes (éducateur U15 Régional), Mamady Traoré (éducateur adjoint U15 Régional) et Michel Foucault (responsable communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants du Clermont Foot, dimanche dernier au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Florent Descharmes, coach des U15 Régionaux du FCF91 :


« Rarement la signature en club professionnel d’un joueur de Fleury aura été aussi rapide. Arrivé en début de saison, El Hadj a rapidement tapé dans l’œil des observateurs de Clermont Foot. Au niveau de Fleury, c'est la réussite de toute la structure des éducateurs. De la détection, à la signature de la licence, en passant par l’observation en match au club d’Etampes ou la participation aux séances d’entraînement à Fleury, chacun a participé à la réussite d’El Hadj. Les qualités et le potentiel d’El Hadj paraissent, sans limite, tellement son évolution a été rapide passant de la première division de district à l’élite régionale en un laps de temps très court.


Cette signature, la seconde cette saison pour les U15 du FC Fleury 91 après celle de Noa Kotto Kotto à Sochaux, nous offre un réel rayon de soleil dans la période actuelle si difficile pour nos jeunes footballeurs. Nul doute qu’El Hadj saura transporter son sourire et sa joie de vivre sous le ciel Clermontois. Félicitations à El Hadj pour cette signature et à Olivier, Seydina, Jayson et Mamady pour le travail accompli en amont. »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


Je suis vraiment très content de cette signature pour plusieurs raisons. Il faut savoir qu'El Hadj a d’abord, en U13, réalisé une demande de détection sur le site internet du FC Fleury 91 (www.fcfleury91.fr) puis le club l’a fait venir trois fois. Nous avons vu rapidement qu’il avait des qualités très intéressantes mais nous avions deux autres joueurs du club d’Etampes qui nous intéressaient. Le club a fait le choix de prendre les deux défenseurs car nous avions un déficit sur ses postes et donc El Hadj est resté à Etampes. (Nous préférons pas prendre plus de deux joueurs d’un même club sur une même année d’âge car pour le cas précis, cela aurait été difficile pour le club d‘Etampes de se maintenir en U14 D1 ).


Malgré cela, j’ai personnellement suivi El Hadj en U14 D1 en l’observant sur plusieurs matchs et cela n’a fait que confirmer mes premières impressions et j’ai donc insisté en fin d’année auprès du coach U15 du FC Fleury 91 pour le prendre et le faire jouer en U15 Régional. Nous félicitons le club d’Etampes, ses éducateurs qui ont eu El Hadj en école de football et en préformation pour le travail réalisé. Enfin, je suis content du choix d’El Hadj pour le club de Clermont car c’est un club où nous savons que la réussite est possible. Sur trois joueurs qui ont signé là-bas, deux, Ouparine et Bryan sont professionnels et un, Matis est stagiaire professionnel). Merci aux éducateurs de Fleury qui continuent de le faire progresser depuis le début d’année (Florent Descharmes, Mamady Traoré et Marine Haupais qui est en formation au DES et joueuses de D1 Arkema au FC Fleury 91).


Merci à sa famille et au Clermont Foot pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴

© 2021 - FC Fleury 91