CLUB : Focus sur Julie Piga et Jory-Lee Trochu (U12F)


Julie Piga, joueuse de D1 Arkema, est aussi éducatrice des U12 Féminines. Elle est accompagnée dans cet exercice par Jory-Lee Trochu. Les deux se complètent pour apporter le meilleur à leur groupe. Elles reviennent sur leurs parcours, sur la situation actuelle, sur comment s’adapter à la double casquette de joueuse et de coach pour Julie ainsi que sur leurs ambitions.


-/ Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?


Julie : J’ai commencé à jouer au FCBE (FC Belle Etoile) à Feyzin. Puis, j’ai rejoint le FC Chaponnay Marennes. Après, j’ai continué ma formation à l’Olympique Lyonnais où je passe pro. En parallèle je suis passée au Pôle Espoirs de Lyon, avant de rejoindre Grenoble et en janvier 2020, je signe à Fleury. C’est en étant à Grenoble que j’ai commencé à être éducatrice et je continue à Fleury.


Jory : J’ai été éducatrice de la catégorie U10-U11 de la JSL (Jeunesse Sportive Longjumelloise), club sur Longjumeau, pendant quatre ans. Il y avait quatre équipes et très peu de moyen financier et humain. C’était parfois difficile à gérer mais ça a été une expérience enrichissante et très formatrice. Après je suis allée sur l’autre club de la ville, le FC Longjumeau où j’ai eu l’idée de monter une équipe féminine allant de 9 ans à 14 ans. Pendant trois ans ça a été un défi de les faire évoluer et de leur donner goût au foot car la plupart découvrait ce sport. On m’a ensuite proposé de venir au FC Fleury 91 avec les U12-U13F. C’est maintenant ma deu