CLUB : Focus sur Ubi Gadegbeku (U16 R1)


© 2021 - FC Fleury 91 | Ubi Gadegbeku - coach des U16 R1

C’est la première année de Ubi Gadegbeku au FC Fleury 91. Le coach des U16 R1 et son groupe ont réalisé un départ tonitruant dans leur championnat en enchaînant les matchs sans défaite (3 victoires et 1 match nul). Malheureusement, la situation sanitaire a fait que les championnats amateurs 2020/2021 ont été définitivement arrêtés. Ubi revient sur son parcours, la situation actuelle et son futur.


-/ Peux-tu nous parler de ton parcours ?


En réalité, j’ai fait que deux clubs avant Fleury. Brétigny a été le démarrage dans le coaching. J’avais vite fait le tour en école de foot. Comme j’avais besoin de grandir, j’ai dû quitter le CSB puis Evry m’a donné cette perspective d’évolution.


J’ai connu cinq générations (de 2000 à 2005) et l’année prochaine, j’en serai à ma sixième avec les 2006.


-/ C’était ta première saison au FC Fleury 91, comment s’est-elle passée malgré la Covid ? Comment était l’adaptation au sein du club ?


L’adaptation a été très rapide à Fleury car je suis un enfant de la ville. J’y habite depuis 40 ans et j’y travaille aussi donc aucun souci à ce niveau-là.


J'étais en contact régulier avec Mourade Chekroune (Responsable U6 à U9) et Olivier Malfroid (Responsable des jeunes), que je connais depuis très longtemps. Nous avions joué ensemble à l'époque. L'opportunité s'est presentée sur la catégorie U16. Tout s'est fait naturellement. J'ai accepté sans aucune hésitation !


-/ Ton équipe U16 était en compétition pour monter en National, puis il y a eu les restrictions liées à la COVID. Quel est ton ressenti face à cela ?


Pour cette saison, je ressors avec un gros sentiment de frustration surtout pour les joueurs. Nous étions premiers et nous effectuons un très bon départ avec zéro défaite. On peut dire que c'est une génération sacrifiée. C’est vraiment dommage car Florent Descharmes et Mamady Traoré, les éducateurs U15, ont fait du très bon travail avec cette génération 2005.


-/ Quel est ton objectif pour l’année prochaine ?


A titre personnel, mes ambitions pour l’année prochaine seraient de jouer le haut du tableau et de préparer une équipe très compétitive pour jouer les troubles-fêtes dans un championnat très difficile.


-/ A titre personnel, quelles sont tes ambitions sur les 5-10 ans prochaines années dans le football ?


Sur les 5 à 10 ans à venir, j’aimerai m’inscrire sur la durée avec le club. Construire des projets sportifs, continuer à grandir dans le domaine éducatif et accrocher des U17 Nationaux dans un avenir très proche, ce qui serait historique pour le FC Fleury 91. Mon but est de faire progresser mes joueurs et les aider à réaliser leur rêve en signant dans des clubs professionnels. J'en serai le plus heureux !


© 2021 - FC Fleury 91

Formulaire de recrutement disponible ici