PRÉFORMATION : Jah Mason Telusson (U13) rejoindra Nice


© 2021 - FC FLEURY 91 | Jah Mason Telusson (U13) rejoindra l'OGC Nice

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau (U13) du FC Fleury 91, Jah Mason Telusson, rejoindra le club professionnel de l'OGC Nice.


Jah Mason a débuté le football au FC Lissois en 2014 (U7-U8), avant de rejoindre Val Yerres Crosne en 2016 (U9-U10), puis Brunoy (U11) en 2018-2019.


Jah Mason a rejoint le FC Fleury 91 en 2019 pour intégrer les U12 Régionaux de Jonathan Ngoy. Il débuté cette courte saison en U13 Régional avec ce même éducateur, avant d'être directement surclassé en septembre en U14 R1 sous les ordres de Jayson Malonga.


Le jeune floriacumois rejoindra, en 2023, le Centre de Formation du club de l'OGC Nice.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes), Jonathan Ngoy (éducateur U13 Régional), Jayson Malonga (éducateur U14 R1), Ronan Le Bret (responsable préformation) et Michel Foucault (responsable communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants de Nice ainsi que la famille de Jah, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91 :


« Malgré cette situation sanitaire qui nous à tous impacté, je tiens à féliciter Jah Mason pour cette première étape dans sa jeune et longue carrière de footballeur.


Ce garçon est un joueur qui est arrivé au club sur son année U12. Blessé durant quatre à cinq mois, il participe à aucun entraînement ni aucune rencontre. Ce n’est qu’en décembre 2019 qu’il retrouve enfin le chemin de l’entraînement et de la compétition. Quelques semaines après sa reprise, la Covid-19 a impacté la France et donc le domaine sportif. Ce qui l’amène une seconde fois à l’arrêt total de l’activité. Lors du début de saison U13, il reprend avec la génération 2008. Il fait quatre matchs et se fait surclasser en U14 R1 et performe en marquant un doublé dès le premier match face à Choisy-le-Roi. Après cela, à chaque match, il finira buteur !


Sur le plan humain, c’est un très beau garçon qui est bienveillant envers son équipe et son staff. Un jeune très à l’écoute et très protecteur. Toutes les opportunités qui se sont ouvertes à lui aujourd’hui sont méritées. Malgré son jeune âge, il sait ce qu’il veut et mettra tout en place pour y arriver, j’en suis sûr. Pour finir, une pensée aux parents pour leurs sacrifices et leur dévouement. Un mot tout particulier pour Fred, son père, que je remercie. »


« Félicitations à Jah Mason, un travailleur sérieux et régulier qui finit par être récompensé ! Le plus dur est à venir. Vas au bout de ton idée ! » Ajoute Jayson Malonga, coach U14 R1.


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Le club est très heureux, pour Jah Mason, de cette signature pour l'OGC Nice. Cela récompense un garçon qui a su montrer en U12, U13 et en U14, (surclassé dès le mois de septembre), un comportement exemplaire et des capacités prometteuses. L’exposition que le club de Fleury a pu donner à Jah en U13 Régional et en U14 R1 est récompensée.


Je suis vraiment satisfait, car Jah a obtenu son choix, selon son ressenti alors qu’il avait aussi réalisé des essais dans d'autres clubs professionnels.


Un grand BRAVO aux éducateurs (Jonathan, Jayson et leurs adjoints), à Ronan, responsable de la préformation, et au club de Fleury, pour avoir permis son évolution.


Nous espérons maintenant qu’il sera pris à Clairefontaine où il figure parmi les 60 derniers candidats. Et bien sûr, nous espérons qu'il continuera de faire briller le maillot des Lions de Fleury, puis celui des Aiglons de Nice. Pour finir, merci au club de l'OGC Nice pour le maillot offert avec le nom de Jah Mason. Merci à la famille de nous avoir fait confiance. »


© 2021 - FC Fleury 91 | Jah Mason Telusson accompagné d'Olivier Malfroid, Ronan Le Bret et Jonathan Ngoy
© 2021 - FC Fleury 91 | Jah Mason Telusson accompagné de Djalal Mortaza, son premier éducateur à Lisses

Merci à sa famille et au club de Nice pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU | Cookies | CGV