top of page

CLUB : La perf', les coups de maître... retour sur le week-end du 21-22.01


Retour sur le week-end des réserves seniors, de la formation, de la préformation et des vétérans.


❤ LA PERF' DU WEEK-END !

U16 R1 : Bien qu'il y ait eu beaucoup de très bons résultats, la perf' du week-end est à mettre à l'actif des joueurs d'Ubi Gadegbeku et Nouï Laïfa qui sont allés s'imposer dans un choc de haut de tableau sur la pelouse de la JA Drancy, permettant de conserver la deuxième place du classement (0-2). Les Lionceaux ont logiquement ouvert le score en fin de première période. Drancy a ensuite pousser pour revenir à égalité, mais les Floriacumois ont su laisser passer l'orage et inscrire le second but sur un contre fulgurant.


💪 LES COUPS DE MAÎTRE !

U18 R1 : Actuellement sur un beau parcours en Coupe Gambardella, les joueurs de Marine Haupais et Adrien Boissonot se sont rassurés en championnat avec une écrasante victoire à domicile face au Racing CFF (5-0). Après l'ouverture du score (20'), les Lionceaux ont fait le break à la demi heure de jeu. En seconde période, Fleury a déroulé avec un troisième, puis un quatrième et un cinquième but. De quoi mettre les feux au vert avant les 16es de finale de la Coupe Gambardella de ce dimanche face à l'AJ Auxerre.

U15 RÉGIONAUX : Dans un championnat où les équipes de tête se tiennent dans un mouchoir de poche, les joueurs de Florent Descharmes et Mamady Traoré ont réussi à se défaire du Red Star au terme d'un match passionnant (4-2).


🔙 LE COME BACK

Réserve R1 : C'est sans doute un résultat inespéré au vu du scénario de la rencontre que les joueurs de Mourad Jalliti et Brahima Sissoko sont allés chercher (2-3). Après une ouverture du score des Lilas très tôt dans la partie (6e), la réserve floriacumoise est revenue au score grâce à un penalty transformé par Saâd Trabelsi. Les Lilas ont reprit l'avantage après l'heure de jeu. Mourad Jalliti procèdera à trois changements à la 82e avec notamment les entrées de Seface Nsula, Yanis Boudjemil et Wilhem Landre. La fin de match a été totalement folle, puisque le premier entrant cité, a inscrit un doublé à la 85 et 88e de jeu permettant à Fleury de s'imposer. Un important résultat pour la réserve R1 pour la suite du championnat !


✨ DES PROBANTS SUCCÈS !

Dans les autres beaux succès de ce week-end, on retrouve celui des U18 R3 à domicile face au Racing CFF (2-1). Après un score nul et vierge à la pause, les joueurs de Gerson Hiagbe ont ouvert la marque (55e). Cinq minutes plus tard, le Racing manquera un penalty. Galvanisés par ce fait de jeu, les Floriacumois ont ensuite inscrit le second but dans la foulée. A l'entrée des dix dernières minutes de jeu, le club de Colombes a réduit le score. Le tableau d'affichage n'aura plus bougé jusqu'au coup de sifflet final assurant une rassurante victoire.


Après une série délicate, les seniors C de Cheick Diawara ont relevé la tête de fort belle manière avec un imposant succès à domicile face à l'ESA Linas-Montlhéry (5-1). Les Floriacumois se sont rapidement mis à l'abris en inscrivant deux buts dans le premier acte grâce à Mehdi Youssef et Jawed Miath (10', 22'), avant d'en inscrire un troisième à la 65e par Mehdi Youssef. Trois minutes de folie, puisqu'après ce troisième but, Linas a réduit le score, puis Fleury a inscrit une quatrième réalisation par l'intermédiaire de Kendjy Andoche (68'). Mehdi Youssef s'est offert un tripé en inscrivant le cinquième but pour Fleury.


🤝 LE PARTAGE DES POINTS

Seuls les vétérans D1 ont partagé les points ce week-end, face au Plateau de Saclay (1-1).


😔 UN WEEK-END SANS...

Du côté des scores délicats, les U14 R1 de Ludovic Henrique ont concédé un rageant revers en fin de rencontre face au Red Star, après être revenu deux fois au score (2-3). Les Vétérans R1 se sont inclinés à Duvauchelle face à l'UF Créteil (4-2). Les U16 D1 ont été défaits sur le terrain Linas-Montlhéry (2-1), de même pour les U16 D4 du côté de Viry-Châtillon (4-2). Malgré une réduction du score, les U14 D1 n'ont rien pu faire face à Massy Academy (1-2).

コメント


bottom of page