CLUB : Leny Grebot (U13) signe au FC Metz


© 2021 - FC Fleury 91 | Signature de Leny Grebot au FC Metz pour 2023

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce la signature du jeune U13 Régional du FC Fleury 91, Leny Grebot, au FC Metz.


Arrivé à l'été 2020 en provenance de Cesson Vert Saint-Denis, alors coaché par Lloyd Bimwala pour son année U12 Régional, Leny suivra son éducateur qui s'engagera lui aussi au FC Fleury 91.


À Fleury, Leny intègre donc les U13 Régionaux sous la houlette de Jonathan Ngoy, son éducateur actuel et avec lequel, il poursuivra cette saison 2020/2021.


Le jeune Floriacumois continuera sa préformation à Fleury pour encore deux ans, avant de rejoindre, en 2023, le club Grenat.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes), Jonathan Ngoy (éducateur U13 Régional), Lloyd Bimwala (éducateur U12 Régional) et Michel Foucault (responsable communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants du club de Metz et la famille de Leny ce dimanche après-midi au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91 :


« Leny, c'est un garçon qui a des facilités avec le ballon. Il a commencé le football plus tard que la moyenne. Je me rappelle de la première où je l'ai vu, c'était sur une vidéo. Les choses qui nous ont marqué tout de suite avec lui, c'est sa qualité d'appui, sa vivacité et sa tonicité. Il a un coup de rein dévastateur, sur la vidéo c'était flagrant !


J'ai joué deux fois en U12 Régional contre son ancienne équipe, Cesson. Ce qui est fort avec Leny, c'est qu'il sublime ses partenaires. C'est un garçon qui peut décider du sort du match. Humble et travailleur, il est à l'écoute. Il a quand même sa petite personnalité qu'il a construite. Je le connais depuis trois ans maintenant, je vois son évolution. J'espère qu'il va continuer de travailler de la même manière.


Je tiens aussi à remercier sa famille, surtout sa mère, qui selon moi est la pièce maitresse de l'équilibre du jeune. Une dame au grand cœur, peut-être trop grand même sur quelques situations. Elle fait beaucoup pour lui, elle veille à l'environnement du petit. Elle fait en sorte de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu'il réussisse. Aujourd'hui, il a fait la première étape, à lui de poursuivre ! »


Merci à sa famille et au FC Metz pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴

© 2021 - FC Fleury 91

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU | Cookies | CGV