top of page

🔴 CLUB : Une fin de saison avec de grands enjeux pour nos Lions et Lionceaux


À l'approche de la fin des différents championnats, un tour d'horizon sur les dernières échéances.


SENIORS


> NATIONAL 2

En course pour la montée en National 1, Fleury pointe à la deuxième position à égalité de points avec le leader Épinal (54 points). A deux journées de la fin du championnat, l’accession à l’échelon supérieur se jouera entre le SAS Épinal, le FC Fleury 91 et le FC93 Bobigny. Les Lions d'Habib Boumezoued affronteront Sainte-Geneviève FC, ce samedi 27.05 à Saint-Leu, avant de recevoir l’US Boulogne CO, le 03.06, pour l’ultime match de la saison.


> RÉGIONAL 1

A deux journées de la fin, la bataille pour le maintien fait rage avec cinq équipes qui se tiennent en un seul point. Officiellement relégués en R2, l’ES Viry-Chatillon et le CO Vincennes ne seront pas les seuls à descendre. En effet, la place de 10e actuellement occupée par la réserve du FC Fleury 91 sera, cette saison, un siège de la zone rouge. Fleury est à un point du sixième, Sénart Moissy. Les joueurs de Mourad Jalliti se déplaceront au FC Plessis Robinson (27.05), un concurrent direct, avant de recevoir le FC Les Lilas (04.06), une formation en course pour la montée.


> DÉPARTEMENTAL 2

Promus cette saison à cet échelon, les hommes de Cheick Diawara sont d’ores et déjà maintenus et réalisent une belle saison en étant assurés de terminer à la troisième place du championnat. Les seniors C boucleront cet exercice 2022/2023 par un déplacement sur le terrain de l’ESA Linas-Montlhéry (04.06). Pour finir sur une très belle note, Fleury s’est de nouveau hissé en finale de la Coupe du District et pourra défendre son titre le 18 juin prochain face au CO Savigny.


FORMATION


> U18 RÉGIONAL 1

Le groupe de Marine Haupais et Adrien Boissonot poursuivra la saison prochaine dans l’élite régionale U18. A deux journées du terme, les Floriacumois occupent la cinquième place et auront à cœur de conserver au moins cette place. Le leader Montrouge se présentera à Fleury ce dimanche 28 mai, et les Lionceaux termineront au Racing CFF, le 04.06.


> U18 RÉGIONAL 3

Le groupe de Gerson Hiagbe réalise une saison quasi similaire à la A, alternant bons résultats et moins bons. Les Lionceaux sont actuellement sixièmes, à un point de la cinquième place. Fleury recevra la JS Suresnes, ce dimanche 28 mai, et tout comme les U18 A, les U18 B termineront au Racing CFF, le 04.06.


> U16 RÉGIONAL 1

Les joueurs d’Ubi Gadegbeku et Nouï Laïfa accomplissent une très belle saison. Fleury est à la lutte avec Versailles pour accompagner Sarcelles en U17 National la saison prochaine. En effet, les deux premiers du championnat accéderont à ce niveau national. Cela entrerait dans l’histoire du club, puisque le FC Fleury 91 n’a encore jamais connu ce niveau. Les Lionceaux ont deux finales au programme de cette fin de saison. Une première du côté du Paris Saint-Germain qui lutte pour son maintien (28.05), et une dernière à domicile face à la JA Drancy qui se bat également pour son maintien en U16 R1 (04.06). Notre concurrent direct Versailles recevra Brétigny (28.05), pour terminer à l’extérieur sur le terrain de l’US Palaiseau qui conserve un infime espoir de maintien (04.05).


> U16 DÉPARTEMENTAL 1

A l’image de son équipe première de la catégorie, les U16 B de Pascal Lourenço, soutenu par Mamady Traoré, proposent une saison de très haut vol. Meilleure attaque avec 67 buts en 17 matchs et la meilleure défense avec 19 buts encaissés, Fleury est leader du championnat avec trois points d’avance sur Evry, seul poursuivant, après une écrasante victoire en match en retard sur le terrain du CO Vigneux (0-7). Pour la dernière journée de championnat, les Lionceaux recevront une solide formation de l’ESA Linas Montlhéry, le 4 juin prochain.


PRÉFORMATION


> U15 RÉGIONAL

Les U15 de Florent Descharmes et Mamady Traoré pointent à la troisième place du classement avec 29 points, à trois points du leader et ce, à deux journées de la fin du championnat. Ce samedi 27.05, Fleury vivra un choc du côté du Red Star FC (2e) et clôturera son exercice par la réception du FC Issy-les-Moulineaux (03.06).


> U14 RÉGIONAL 1

Dans une lutte intense pour le maintien, les U14 A de Ludovic Henrique et Joël Ngadi se sont donnés un peu d’air en s’imposant face à la Jeunesse Aubervilliers (1-0). Les Floriacumois ont désormais trois points d’avance sur la zone de relégation. Au programme de cette fin de saison, il y aura deux chocs pour le maintien. Le premier se déroulera ce samedi 27 mai sur la pelouse du Red Star FC, une équipe qui possède deux points de plus. Le second aura lieu le 03.06 à domicile avec la réception du FC Montrouge, actuel premier relégable.


> U14 DÉPARTEMENTAL 1

La réserve U14 de Thomas Grondin tentera de conserver sa place de sixième ou bien aller chercher la cinquième qui se trouve à deux points, occupée par Évry FC. Pour la dernière journée, les Lionceaux recevront Étampes (9e), tandis que Évry ira à Linas-Montlhéry (1er).


> U13 RÉGIONAL – U13 B PRÉFO

Les U13 A de Jonathan Ngoy et Killiann Henry sont cinquièmes du critérium interdépartemental et auront au programme une dernière sortie sur le terrain de l’AS Meudon, ce samedi 27 mai.


Au programme de cette fin de saison, les U13 B Préfo de Yashak Daas ont une opposition à Ballancourt FC, ce samedi 27.05.


> U12 RÉGIONAL – U12 PRÉFO

Une fin de saison qui rythmera avec le mot tournoi. Lors de la dernière journée de critérium, les U12 Régionaux de Lloyd Bimwala et Fahim Toumi l'ont largement emporté (0-5) sur le terrain du RC Joinville, confirmant une belle place de leader.


De leur côté, les U12 B Préfo de Christopher Pichenet ont déjà deux tournois en ligne de mire. Tout d’abord ce week-end à Saint-Jean de Braye dans le Loiret, puis le 4 juin du côté du FC Massy.


ÉCOLE DE FOOT


Encore plusieurs beaux moments sont au rendez-vous de cette fin de saison entre des tournois et des matchs amicaux pour nos Lionceaux de U6 à U13 criterium. La prochaine grande échéance sera le 17 et 18 juin prochain avec l'un des évènements majeurs du club : La FCF91 CUP, le tournoi du club qui réunira 108 équipes de U6 à U13 sur tout un week-end.


VÉTÉRANS


> VÉTÉRANS R1

Après une nette victoire face à Aulnay lors de la précédente journée (3-0), les joueurs de Nicolas Yvanaski ont fait un grand pas vers le maintien. Il faudra cependant confirmer à l’US Torcy PVM (28.05) et à domicile face à l’UF Créteil (04.06).


> VÉTÉRANS D1

Les joueurs de Malamine Sanogo tenteront de boucler la saison sur une bonne note avec une dernière sortie sur le terrain de l’ES Plateau Saclay (04.06).


> +45

Les +45 tenteront de solidifier leur cinquième place au classement. Fleury mettra à jour son calendrier avec un match en retard qui se jouera ce dimanche 28.05 à domicile face à Sud Essonne et clôtureront le championnat avec un autre match à domicile, face à Wissous (04.06). Les Floriacumois auront l’occasion de sublimer leur saison avec une finale de Coupe de l’Essonne face au FC Morangis Chilly (date, heure et lieu à déterminer).



 

Bonne fin de saison à tous.

ALLEZ FLEURY !

コメント


bottom of page