PRÉFORMATION : Yad Le Prix (U13) rejoindra Dijon


© 2021 - FC FLEURY 91 | Yad Le Prix (U13) rejoindra Dijon FCO

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U13 Régional du FC Fleury 91, Yad Le Prix, rejoindra le club professionnel de Dijon FCO.


Yad est un enfant du club ! Il a débuté le football au FC Fleury 91 en U6 avec Mickaël Dos Santos. Il a évolué ensuite dans toutes les catégories du club jusqu'à aujourd'hui, en U13 Régional. Depuis la catégorie U12, il évolue sous la houlette de Jonathan Ngoy.


Le jeune Floriacumois rejoindra, en 2023, le Centre de Formation du club de la Côte d'Or.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes), Jonathan Ngoy (éducateur U13 Régional) et Michel Foucault (responsable communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants de Dijon ainsi que sa famille, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91 :


« Félicitations Yad ! On est fier qu'aujourd’hui, tu passes la première étape de ta jeune carrière.

Yad, c’est quelqu’un qui, depuis le début, a toujours été dans une dynamique positive de travail et d’envie de progresser. C’est le style de joueur qu’il faut dans une équipe. Il ne parle pas, il bosse !


Il a déjà le comportement d’un grand que ce soit sur le terrain ou en dehors. Sur le terrain d’ailleurs, il joue comme un grand ; il joue juste. J’ai dû me battre avec lui pour qu’il dribble (😂), pour qu’il se lâche plus car il a un gros bagage technique qu’il n'utilise pas. On est en U13 Régional, moi j’estime que c’est là qu’il doit essayer car après c’est trop tard, il y a beaucoup trop d’enjeu. J’ajouterai à cela, que c’est un enfant du club. Il a commencé le football ici, et il a pu côtoyer des coachs au FCF91 comme Mickaël, Magnus, Elyes et Tony, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain une demi-saison et revenir ici, avec moi.


Pour finir, je remercie Thomas et le DFCO pour leur professionnalisme. »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« C’est avec une grande fierté que le club officialise l’accord entre le club de Dijon et les parents de Yad pour son futur !


C’est un joueur qui a déjà réalisé six saisons à Fleury et qui en plus habite sur la commune de Fleury-Mérogis donc grosses félicitations à YAD. Je remercie tous les éducateurs qui ont contribué au franchissement de cette première étape pour lui. Je suis satisfait car nous avons de bonnes relations avec le club de Dijon (3e joueur qui ira faire sa formation là-bas). Nous avons toujours de bons retours à chaque fois que les joueurs réalisent des essais ou quand ils y vont en stage.


Bravo à Jonathan son coach de U12 jusqu'à aujourd'hui, ainsi qu’à son staff. Puis bien sûr, à la My Fleury Academy qui permet également de faire de gros progrès. »


© 2021 - FC Fleury 91

Merci à sa famille et au club de Dijon pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴