top of page

🏆 COUPE DE FRANCE : Sauvadet porte Fleury au 8e tour !


Après des qualifications face à Cosmo 77, Charenton et une performance retentissante sur la pelouse de Versailles, les Lions avaient rendez-vous pour un 7e tour sur la pelouse de l'US Torcy.


Les premières minutes auront été équilibrées sur une pelouse naturelle très difficile. Il y a eu peu de choses à se mettre sous la dent entre une formation torcéenne qui évoluait bloc bas et des floriacumois qui tentaient des incursions sur une surface glissante.


Notre dernier rempart, Antoine Petit, et la défense inédite Traoré-Colombo-Vogt-Besnier, ont été peu inquiétés. Cela a d'ailleurs été la première titularisation et donc les premières minutes du capitaine de la réserve R2, Pierre Besnier. Ce dernier a eu malgré tout quelques duels rudes sur le flan droit.


Dans ce premier acte, le tir de Florent Sauvadet écarté par le portier local, Maxime Geloto (9'), et la double tentative de Marvyn Belliard (28') et Florent Sauvadet (29') n'ont pas permis de débloquer le compteur.


Les deux formations sont retournées aux vestiaires avec un score nul et vierge.


Dès le début de la seconde période, les joueurs du club de Seine-et-Marne sont revenus avec des intentions bien précises. Bien en jambes, le floriacumois Sauvadet est venu mettre un coup de chaud dans la surface torcéenne avec une frappe, Geloto a été vigilant (48').


Les joueurs de Thomas Lacoste ont réalisé quelques poussées offensives, mais les joueurs de l'Essonne ont répondu au défi physique. Voyant son équipe se remettre sur de bons rails avec une tentative de Sylla (69'), David Vignes a procédé à ses deux premiers changements avec les sorties de Sadibou Sylla et William Vouama pour les entrées de Jérémie Liso et Valentin Lavigne (70').


Après le match face à Besançon, ça a été une nouvelle entrée en compétition officielle avec le groupe National 2 pour Liso. Il a fait parler de sa puissance avec un tir sur Geloto qui a repoussé le cuir dans les pieds de Sauvadet. Le numéro 10 du FCF91 n'a pas tremblé pour placer une frappe au fond des filets pour l'ouverture du score du club de l'Essonne (78' ; 0-1).


Ça a été un coup de massue pour les locaux. L'entraîneur de l'UST a tenté le tout pour le tout avec les sorties de Neant Nzambo, Jeanta Lema et Ali Abed pour les entrées de Youssef Benhamma (79'), Lucas Besson (88') et Theodore Kimpesa (88'), en vain.


David Vignes a procédé en fin de rencontre à deux nouveaux changements. Théo Bloudeau et Thomas Gamiette sont entrés en jeu à la place de Florent Sauvadet et Marvyn Belliard (89').


Le score n'a plus bougé, le FC Fleury 91 rejoint le 8e tour de la Coupe de France et se déplacera en Guadeloupe pour y affronter le club du CS Le Moule ou du SC Baie-Mahault.

 

LA FICHE TECHNIQUE

US TORCY (R1) 0-1 FC FLEURY 91 (N2)

Stade du Fremoy 🌤

Arbitre : M. Aldric Chancioux


TEAM UST : Geloto, Abed (88' Kimpesa), Kouyate, Lambert, Cissoko, Labdoun, Nzambo (79' Benhamma), Timera, Lema (88' Besson), Boucheker, Elwakil.

Entraîneur : Lacoste.


TEAM FCF91 : Petit, Traoré, Colombo, Vogt, Besnier, Lelevé, Hervieu, Vouama (70' Lavigne), Sylla (70' Liso), Sauvadet (89' Bloudeau), Belliard (89' Gamiette).

Entraîneur : Vignes.

bottom of page