🏆 COUPE DE PARIS IDF : Les U14, U15 et U16 en demi-finale !


Les lionceaux ont réalisé un beau coup ce week-end en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de Paris Île-de-France U14, U15 et U16. Les entraîneurs de ces trois catégories ont réagi suite à ces performances !


✅ U16 R1 : FLEURY 5-5 CRÉTEIL (5-3)

Ubi Gadegbeku : « Voici un match qui restera dans les annales du football francilien ! Cette année, les matchs contre Créteil ont été très difficiles et se sont toujours soldés par un résultat nul. Après avoir mené 4 à 0 puis 5 à 2, les joueurs de Créteil ont eu le mérite de ne rien lâcher jusqu'à égaliser ! Faute à un relâchement de nos joueurs qui vont désormais apprendre qu'un match n'est jamais fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match. C'est encore une leçon d'apprentissage pour leur jeune carrière de footballeur. Ceci dit, on a su se remobiliser pour les tirs au but et remporter cette victoire. Nous voilà désormais en demi-finale ! Une belle récompense pour le staff et le club. L'objectif sera maintenant de prendre la coupe ! »


✅ U15 Régionaux : FC 93 2-2 FLEURY (1-3)

Florent Descharmes : « C'est dans la douleur que les U15 se sont qualifiés ce samedi pour les demi-finales de la Coupe de Paris IDF. Nous avions hérité d'un tirage très difficile avec ce déplacement à Bobigny en quart. Après une entame timide due à l’enjeu de la rencontre, nous avons su prendre la mesure de notre adversaire et des actions bien construites nous ont permis de mener 2-0 à la pause grâce à un doublé de Jefferson.

Malheureusement, la seconde période allait être tout autre et notre adversaire réduisait le score dès la 48e minute sur un cafouillage dans notre surface de réparation puis égalisait sur penalty à 15 minutes de la fin de la rencontre, suite à un mauvais renvoi de la défense sur corner. Un peu timoré par la peur de mal faire, nous avons eu plusieurs situations qui auraient pu nous permettre, avec un peu plus de justesse, de tuer le match. Au lieu de ça, la qualification s’est jouée aux tirs aux buts. Portés par notre gardien Aydin qui fût une nouvelle fois déterminant, comme face à Montfermeil au premier tour, puisque Bobigny n'aura transformé qu'un seul penalty sur quatre quand les joueurs de Fleury réussissaient le 3/4. Résultat, victoire aux tirs au but (1-3). Cette qualification récompense la très bonne saison de la génération 2007, qui se trouve à trois points du leader à huit journées de la fin du championnat et qui est toujours qualifiée en Coupe de Paris IDF. Nous avons fait un beau parcours mais on espère aller encore plus loin, les matchs qui se profilent sont tous très importants au niveau des résultats mais surtout pour la progression des joueurs. La dépense énergétique et l’investissement émotionnel des joueurs ont été très importants sur ce match. Il va falloir bien récupérer pour aborder les prochaines échéances. Avec beaucoup de travail et d’humilité, on espère vivre encore de belles émotions. »


✅ U14 R1 : HOUILLES 0-2 FLEURY

Ludovic Henrique : « Je suis heureux de cette qualification dans le dernier carré qui fait écho à notre saison formidable. Félicitations aux joueurs, au staff technique dont l’investissement est total depuis le début de l’année. On va se préparer au mieux pour la demi-finale à domicile dans quelques semaines, en attendant, il nous reste un travail à finir en championnat. »


Félicitations aux groupes et aux staffs ! 👏


A cœur vaillant, rien d'impossible !