DÉTECTIONS : des Floriacumoises en équipe de France U15F et sélection de l'Essonne


Tania, U15F sélectionnée dans le groupe de développement national U15F

Plusieurs jeunes Lionnes ont été sélectionnées pour jouer en sélection de l'Essonne, ainsi que dans le groupe de développement national U15F cette semaine.

- HUIT U15F AUX INTERDISTRICTS


Huit joueuses U15F du club ont disputé les Interdistricts le 31 octobre. Inès, Laura, Syrine, Tifenn, Daniela, Mélia, Mailys et Alicia faisaient partie des 16 joueuses de la sélection de l'Essonne. Au cours de ce tournoi à Villeparisis, elles ont disputé trois matchs, à l'issue desquels elles ont empoché une victoire et deux nuls.


- UNE JOUEUSE PARMI LES PRÉSÉLECTIONNÉES EN ÉQUIPE DE FRANCE U15


De mercredi à vendredi, une autre jeune du club a été sélectionnée pour participer à un autre type de rassemblement - le groupe de développement national U15F. Joueuse U15F, Tania est arrivées au FC Fleury 91 il y a 4 saisons, en U12, du club de garçons Pays Bières. Cette saison, elle a fait ses preuves au sein du club est est surclassée en U18F. Milieu de terrain offensive, elle a marqué 4 buts en autant de matchs de championnat.


Dans le cadre de la création d'une équipe de France U15 féminine, un groupe de développement national de cette catégorie d'âge s'est rassemblé ce mercredi. Les 40 joueuses sélectionnées y resteront jusqu'à vendredi, pour effectuer des tests athlétiques, techniques et disputer des matchs.