top of page

D1 Arkema : Beaucoup de frustration du côté de nos Lionnes

Après un match nul à domicile face au Havre, le groupe de Fabrice Abriel s’est déplacé à Reims pour leur dixième journée de championnat.



La rencontre avait bien commencé pour nos Lionnes, dès la septième minute de jeu, elles ont su se montrer dangereuses, avec une longue passe en profondeur de Dafeur venant trouver Kouassi dans la surface, qui frappe au-dessus des cages Rémoises.


À la quatorzième minute, Diakité surgit et contre une frappe en puissance de l’attaquante Rémoise.


La défense de Fleury était bien en place dans ce début de rencontre ! 

Dix minutes plus tard, c’est au tour de Meffometou de réaliser une bonne couverture empêchant la percée de Reims sur le côté gauche.


Ce n’est que deux minutes après, qu’un coup franc est accordé pour Fleury. Dafeur centre sur Swaby, elle tente une tête qui passe juste au dessus.


Les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la mi-temps, nos Lionnes se sont procurées beaucoup d’occasions et de situations dangereuses mais ne parviennent pas à ouvrir le score.


Nos Floriacumoises sont rentrées, sur le terrain, déterminées. 

Ce n’est qu’une minute après la reprise du jeu qu’elles se créent une grosse occasion !

Fernandes centre sur la gardienne, repoussant le cuir sur Kouassi qui frappe juste à côté du poteau droit.


À la soixantième minute, suite à un corner pour Reims, Kamczyk commet une faute dans la surface, l’arbitre accorde un penalty pour les Rémoises, celui-ci est transformé par Gomes, malgré la bonne détente de N’Gazi qui touche cette balle sans parvenir à la sortir de ses cages. (1-0)



Voulant revenir au score rapidement, nos Lionnes attaquent, mais Reims récupère le ballon et réalise une contre-attaque avec Mouchon qui finit par glisser le cuir au fond des filets… (2-0)


À la soixante-quinzième minute, la gardienne Rémoise fait une mauvaise relance, Dafeur récupère le ballon, réalise un une-deux avec Fontaine, et frappe sur la barre transversale !

 

Arrivant dans les dix dernières minutes, et voyant la difficulté pour Fleury de se montrer décisive, Fabrice Abriel décide de jouer toutes ses cartes en faisant rentrer Fontaine, Kassi, Le Garrec et Smits qui a fait sa première entrée en D1 Arkema.




En fin de match, c’est Le Garrec qui tente sa chance avec un tir lointain et en puissance, partant en pleine lucarne gauche, la gardienne réussit à l’arrêter.


Malgré les nombreuses tentatives, le groupe de Fabrice Abriel s’incline 2 à 0, pour leur dixième journée de championnat !


Venez soutenir nos Lionnes samedi 16 décembre, à 13h30, à domicile pour leur onzième journée de championnat face à Lyon. 

Elles ont besoin de vous !

bottom of page