top of page

D1 Arkema : bilan de mi-saison


La période des fêtes de fin d’année est le moment de revenir sur la première moitié de saison en D1 Arkema.


J1 : EA Guingamp 0-3 FC Fleury (10/09/22)

Pour bien débuter la saison, les Lionnes ont remporté trois premiers points contre l’En Avant de Guingamp. Une victoire importante qui a permis de mettre l’effectif de Fabrice Abriel en confiance pour la suite de la saison.


J2 : FC Fleury 1-1 Paris FC (16/09/22)

La deuxième journée de championnat a donné lieu au derby essonnien du FC Fleury 91 face au Paris FC. Menant au score à la mi-temps, les Floriacumoises ont vécu une seconde mi-temps compliquée. En plus de l'égalisation de leurs adversaires, Rosemonde Kouassi et Léa Le Garrec ont été expulsées sur cartons rouges. Finissant le match à 9 contre 11, elles ont tout de même réussi à maintenir le score à 1 partout à l’issue de la rencontre.


J3 : Paris SG 2-1 FC Fleury (25/09/22)

Au cours d'une rencontre qui s’annonçait compliquée pour nos Lionnes, ces dernières ont réussi à faire douter les Parisiennes. En commençant par ouvrir le score à la 16e minute, elles ont ensuite tenu bon face à l’égalisation adverse en multipliant les occasions et maintenant un score nul jusqu’aux dernières minutes de la rencontre. Ce n’est qu’à la 91e minute que le PSG a repris l’avantage et fait céder Manon Heil malgré un match remarquable de notre gardienne.



J4 : FC Fleury 1-1 ASJ Soyaux (01/10/22)

Suite au faux espoir du match précédent, une victoire contre Soyaux aurait permis de sécuriser une bonne place au classement et redonné confiance aux Lionnes à domicile. Nos Floriacumoises ont mené une bataille acharnée, amenant régulièrement le danger face au but adverse. Pourtant, ce match disputé s’est achevé sur un score de 1 partout.


J5 : Rodez AF 2-1 FC Fleury (16/10/22)

La mauvaise série continuait pour les Floriacumoises au stade Paul Lignon de Rodez. Après deux matchs nuls et une défaite, une victoire lors de cette rencontre était capitale. Pourtant, les Aveyronnaises ont mené au score à la 11e minute, et malgré l’égalisation de Kouassi cinq minutes plus tard, ont repris le dessus en seconde mi-temps en marquant un deuxième but.


J6 : Olympique Lyonnais 1-0 FCF (30/10/22)

Désormais 7es au classement, les joueuses de Fabrice Abriel s’apprêtaient à affronter l’Olympique Lyonnais dans une situation vulnérable. Pourtant, elles n’ont pas démérité. Réduites à 10 joueuses suite à l’expulsion de Kouassi, les rouge et noires ont réussi à maintenir un score vierge jusqu’au temps additionnel. Lyon n’a ouvert le score qu’à la 92e minute, ajoutant une deuxième défaite d’affilée au palmarès floriacumois, mais montrant aussi leur ténacité et solidité défensive.


J7 : FC Fleury 3-0 Havre AC (05/11/22)

C’est à domicile que les Lionnes ont retrouvé le chemin de la victoire. Libérées par l’ouverture du score de Julie Piga en fin de première mi-temps, Marine Dafeur puis Batcheba Louis ont salé l’addition en seconde période. Les Floriacumoises mettaient ainsi fin à leur série de défaites avec un score de 3-0.


J8 : Dijon FCO 1-5 FC Fleury (19/11/22)

Malgré l’ouverture du score dijonnaise, Fleury a largement dominé ce match, s’assurant une deuxième victoire consécutive. Chacune auteure d’un doublé, Batcheba Louis et Léa Le Garrec ont permis de redonner confiance nécessaire à l’équipe pour relancer la course vers le haut de tableau.



J9 : FC Fleury 1-0 Stade de Reims (25/11/22)

Premier match de la saison au stade Robert Bobin de Bondoufle pour nos Lionnes en pleine reconquête. Au cours d’un match serré, les Lionnes ont réussi l’exercice grâce à des offensives à répétition. Une réussite, puisqu’Ewelina Kamczyk marquait le but de la victoire à la 51e minute et que l’équipe a fait le nécessaire pour empêcher Reims de revenir au score. Les Floriacumoises s’assuraient ainsi la 5e place au classement.



J10 : Montpellier HSC 1-1 FC Fleury (02/12/22)

Au cours d’un match animé, Floriacumoises et Montpelliéraines ont fait vibrer tribunes et téléspectateurs. Si les Lionnes n’ont pas réussi à faire le break et durent se contenter d’un match nul, c’était une démonstration de force de leur part. Et l’occasion pour Airine Fontaine de marquer son premier but.


J11 : FC Fleury 2-0 FCG Bordeaux (09/12/22)

Cette rencontre permit aux Lionnes d'aller passer les fêtes sereines. Ayant dominé le match du début jusqu’à la fin, elles n’ont pas donné la chance aux Bordelaises de les mettre en difficulté. Après que Batcheba Louis ait donné l’avantage à l’équipe en première mi-temps, Marine Dafeur mettait ses coéquipières à l’abri avec un penalty à la 77e minute.



Classement à la mi-saison

CLUB

PTS

DB

1

Paris Saint-Germain

29

17

2

Olympique Lyonnais

28

21

3

Paris FC

21

14

4

Montpellier

19

6

5

FC Fleury

18

10

6

Stade de Reims

17

4

7

FCG Bordeaux

15

-1

8

Le Havre AC

13

0

9

Dijon FCO

8

-26

10

Guingamp

7

-14

11

ASJ Soyaux

5

-17

12

Rodez AF

5

-14

Nos buteuses :


Rosemonde Kouassi : 4

Batcheba Louis : 4

Julie Piga : 2

Marine Dafeur : 2

Léa Le Garrec : 2

Ode Fulutudilu : 1

Ewelina Kamczyk : 1

Airine Fontaine : 1

Mots-clés :