D1 Arkema : Emmeline Mainguy rejoint Fleury !


Le FC Fleury 91 vous annonce l'arrivée de la gardienne de but de 32 ans, Emmeline Mainguy, qui arrive en provenance de Naples.


Emmeline a débuté le football au FCF Condé, club du Calvados. Elle rejoindra ensuite le Pôle France Féminin de Football de Clairefontaine, autrefois appelé le CNFE. À l'issue de cette saison 2006/2007, elle rejoindra l'Olympique Lyonnais où elle participera à 17 matchs de première division française.


Elle connaîtra ensuite une première aventure à l'étranger, en Espagne, à Extramadura. Une aventure Almendralejense qui durera tout de même trois saisons. A l'été 2011, un nouveau challenge s'offre à Emmeline avec un retour en D1 Française, du côté de Guingamp. Elle portera à 90 reprises la tunique de l'En Avant.


En 2016, l'aventure Guingampaise se terminera et l'Espagne s'ouvrira de nouveau à elle avec une signature au Santa Teresa CD qui durera finalement une seule saison. Elle fera son retour en France en 2017 où elle s'engagera avec Dijon, alors en D2F. Elle vivra une montée en D1F avec ce dernier à l'issue d'une belle saison en deuxième division où le DFCO aura occupé la première place de la onzième à la dernière journée en validant sa montée historique face à la Croix de Savoie Ambilly, désormais Thonon Évian Grand Genève FC. La native de Caen y restera trois saisons avant de découvrir le championnat italien avec la SSD Napoli.


En manque de temps de jeu à Naples, Emmeline Mainguy a donc décidé de revenir en France en rejoignant le FC Fleury 91 pour un tout nouveau challenge.


Bienvenue Emmeline ! ⚫🔴

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU | Cookies | CGV