top of page

✍️ D1 Arkema : Evelyn BADU rejoint le FC Fleury 91 !



Evelyn Badu, jeune internationale ghanéenne de 21 ans évoluant au poste de milieu de terrain, s’engage avec le FC Fleury 91 jusqu'en 2025.  


Titulaire au Hasaacas Ladies Football Club, Evelyn Badu remporte le championnat du Ghana à deux reprises en 2019 et 2021.


En 2021, elle participe à la première édition de la plus importante compétition inter-clubs africaine de football féminin, pour laquelle elle est nommée meilleure joueuse de la phase de groupes, puis meilleure joueuse de la compétition.

Malgré la défaite de son équipe en finale face à Mamelodi Sundowns, Badu est nommée meilleure buteuse de cette Ligue des champions féminine de la CAF 2021.


En décembre de la même année, elle signe un contrat de deux ans et demi avec le club norvégien de L'Avaldsnes Idrettslag.


En sélection, elle participe à la Coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans 2018 en France, durant laquelle les Ghanéennes sont éliminées dès le premier tour.


L'année suivante, la jeune internationale poursuit son parcours national et rejoint la sélection du Ghana avec laquelle elle dispute le tournoi pré-olympique féminin de la CAF 2020.


En 2024, Evelyn Badu devient officiellement une Lionne floriacumoise sous le numéro 17 !


Bienvenue ! 🔴⚫️

Comments


bottom of page