D1 Arkema (J11) : Un dernier point en 2020 !


© Crédit photo : Nelson Fatagraf

Au terme d'un match pluvieux, les Lionnes n'ont pas réussi à faire sauter le verrou Sojaldicien malgré une domination dans le jeu et de belles intentions, malheureusement trop approximatives (0-0).


Dès les premiers instants, les deux équipes tentaient d'imposer leur jeu. Fleury a été le premier à s'approcher du cadre par Kenza Chapelle, sans grande réussite. Soyaux allait répondre par Kim Cazeau (18') ou encore Siga Tandia (26'). Cependant, dans ce premier acte, la possession restera dans l'ensemble en faveur des floriacumoises. Peu avant la pause, Chapelle allait d'ailleurs être toute proche d'ouvrir le score pour Fleury en profitant d'un excellent ballon de Dominika Grabowska. Seulement, sa tête sera trop croisée pour faire trembler les filets de Romane Munich (41'). Les deux formations auront rejoint les vestiaires avec un score vierge.


Le second acte aura été dans la même configuration, néanmoins avec un jeu un peu plus haché. Les situations auront été intéressantes mais pas assez franches pour mettre réellement en grand danger les deux gardiennes. Munich aura tout de même écarté une belle frappe de Grabowska pour éviter l'ouverture du score (70'). A cinq minutes de la fin de la partie, Manon Heil aura sauvé les siennes en réalisant une parade, déviée dans un second temps sur le poteau (85'). Soyaux s'illustrera également sur une contre-attaque rondement menée par Cazeau pour servir Boudaud, cette dernière butera finalement sur une Manon Heil vigilante (89'). A l'issue de ce soulagement, les Essonniennes auront poussé jusqu'au coup de sifflet final, en vain (0-0).


Fleury termine cette année 2020 par un point important après avoir enchaîné trois succès consécutifs. Une belle série de 10 points sur 12 possibles avant une trêve bien méritée !


Le FCF91 débutera la phase retour par la réception du Havre AC (16/01), avant un déplacement sur la pelouse de Montpellier (23/01).*


Bravo à toutes et à tous pour cette première partie de saison. Chers supporters, nous espérons vous retrouver très vite, autour des terrains. En attendant cela, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, malgré la situation difficile. Prenez soin de vous !

D1 Arkema - J11

FC Fleury 91 0-0 ASJ Soyaux

Stade Walter Felder

Arbitre : Mme. Rony Fournier


Le 11 de Fleury : Heil, Fernandes, Sandvej, Sissoko, Piga, Boureille, Le Garrec (c), Grabowska, Bigot, Dafeur (67' Diaz), Chapelle (90', Eninger).


Le 11 de Soyaux : Munich, M'Bassidjé, Couturier, Boudaud (90', Dumont), Culver, Surpris, Tandia, Benoit, Cazeau, Bourgoin, Stapelfeldt.

*Dates à confirmer