D1 Arkema (J13-MR) : Sans solution


Ce mardi, les filles du FCF91 se déplaçaient à Dijon dans le cadre du match en retard de la 13e journée. C’était l’occasion de revenir à un point de la troisième place.


La première mi-temps de ce match s’est concentrée au milieu du terrain avec beaucoup de duels et très peu d’occasions franches. On notera les bonnes interventions de notre défense face à Sangaré (14’) et lors d’un coup franc dijonnais (41’). La première situation chaude viendra par Nikola Karczewska qui verra sa tentative stoppée par Durand (16’). La seconde sera un tir détourné par Fercocq (44’). Ce premier acte sera aussi marqué par un carton jaune de chaque côté. Falonne Meffometou sera avertie pour une faute sur Sangaré (32’) et Fercocq sera avertie du côté dijonnais.


La deuxième période sera repartie sur les mêmes bases que la première. L’équipe dijonnaise semblait essayer d'endormir les Lionnes. La première grosse occasion de ce match viendra à la 54e minute avec un tir de Sunday, Emmeline Mainguy, battue, sera sauvée par sa barre. Le match est devenu plus rugueux et les fautes au milieu du terrain se sont enchaînées. Dominika Grabowska en a fait les frais. Elle aura subi une faute de Lavaud qui a pris un jaune suite à cela (60’).


La fin du match sera marquée par quelques tirs inoffensifs, à l’image du centre tir de Chapelle détourné par Durand (74’) ou des frappes de Le Garrec captées par Durand (91’,92’) du côté floriacumois et des deux frappes au-dessus de la barre (76’, 83’) du côté dijonnais. Grabowska laissera sa place à Kenza Chapelle à la 70e. Deux minutes plus tard, Julie Piga sera contrainte de faire une faute d’antijeu pour empêcher une dijonnaise de filer au but, ce qui lui vaudra un carton jaune.


La fin du match sera marquée par quelques tirs inoffensifs ; à l’image du centre tir de Chapelle détourné par Durand (74’) ou encore des frappes de Le Garrec captées par Durand (91’,92’) du côté floriacumois et des deux frappes au-dessus de la barre (76’, 83’) du côté dijonnais. Le match s'est fini sur un score nul et vierge.


Ce fut un match soporifique qui a eu lieu au stade des Poussots. Un score au goût amer pour l’effectif de Fabrice Abriel.


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

D1 ARKEMA - J13 (MR)

DIJON 0-0 FLEURY

Arbitre : Mme. Victoria Beyer

Stade des Poussots / Dijon

COMPO DFCO : Salaun, Fercocq, Goetsch, Durand, Stephen, Declercq, Carage, Lavaud, Dear, Sunday (60' Barbance), Sangaré.

​COMPO FCF91 : Mainguy, Meffometou, Debever, Piga, Levasseur, Yango, Kassi, Le Garrec (c), Kamczyk, Grabowska (71' Chapelle), Karczewska.