top of page

D1 Arkema - J14 : Nos Lionnes sont restées solides

Après une victoire en Coupe de France la semaine dernière, nos Lionnes étaient bien décidées à ne pas se laisser impressionner par les parisiennes.


À la douzième minute de jeu, N’Gazi réalise une superbe intervention au pied sur une frappe au sol de Vangsgaard et empêche l’ouverture du score du PSG.


Ce n’est que quatre minutes plus tard que Fleury se crée une situation dangereuse et intéressante.

Kouassi fait la différence au milieu de terrain et prend de vitesse La Défense adverse, elle entre dans la surface, frappe, celle-ci est repoussée par la gardienne, il était prêt à revenir dans les pieds de Kamczyk, mais le cuir est contré et dégagé par La Défense.


Trois minutes après, Kouassi fait un rush et la passe décisive.

Fernandes lance Kouassi en profondeur dans le dos de Gilbert, elle rentre dans la surface, centre et c’est Grabowska qui vient le couper et ouvre le score pour Fleury ! (1-0)



La minute qui suit, Paris attaque, Katoto frappe dans la surface et encore une fois sortie du pied par N’Gazi qui est parfaitement rentrée dans son match.

 

N’Gazi dans les coups !

À la vingt-neuvième minute, Katoto tente sa chance dans la surface et N’Gazi réalise un bel arrêt en couvrant son premier poteau. 

À la tente-septième minute, Katoto tente la tête et N’Gazi se détend parfaitement, et empêche l’égalisation. 


Les deux équipes rentrent aux vestiaires, sur cet avantage du groupe de Fabrice Abriel.


De retour sur le terrain, nos Lionnes sont bien compactent au coeur du jeu, elles gèrent bien le premier quart d’heure, et ne laissent pas pénétrer les attaques du PSG.


À la soixantième minute, la buteuse Grabowska sort et laisse sa place à Kassi.


Une minute après, Karchaoui dans la surface, tente sa chance, ferme son pied au dernier moment et trompe N’Gazi, permettant l’égalisation du PSG. (1-1)



Nos Lionnes ferment les couloirs, et c’est un bloc défensif solide qui est déployé pour la fin de cette rencontre.


À la quatre vingt-huitième minute, Chawinga est au deuxième poteau, à un mètre de la ligne du but, fait une tête, axe ce ballon, mais N’Gazi sort sa main au dernier moment, ce qui permet de sortir le ballon et sauver son équipe dans cette fin de match.


C’est un point de pris, et pas de changement au classement pour le FC Fleury 91 qui reste 6ème après cette quatorzième journée de championnat de D1 Arkema.


Un grand merci à nos ramasseuses de balles, portes drapeaux et Escort-kids, de Fleury, Evry, Massy et Linas.


La semaine prochaine, le groupe de Fabrice Abriel se déplacera à Guingamp pour la J15.

bottom of page