top of page

D1 Arkema - J15 : Nos Lionnes s’inclinent sur la pelouse de Guingamp

Après un match nul à domicile face au Paris Saint-Germain la semaine dernière, nos Lionnes se sont déplacées à Guingamp pour leur quinzième journée de championnat.



La première occasion est floriacumoise dès la sixième minute.

À l’entrée de la surface, Grabowska ouvre le jeu en lançant Kouassi en profondeur, elle récupère le cuir et frappe en puissance, un tire arrêté par la gardienne.


Ce temps fort a emmené une large possession de nos Lionnes, elles sont restées dans le camp adverse toute cette première période sans réussir à trouver la faille pour transpercer la défense et ouvrir le score.


À la trente-neuvième minute, c’est Fernandes qui tente sa chance.

L’action part de Moulida qui lance Le Garrec en profondeur sur le côté droit, la capitaine centre, trouve Fernandes dans la surface qui tente une frappe croisée, la gardienne se détend bien et repousse ce ballon.


Juste avant la pause, Guingamp obtient un coup franc à l’entrée de la surface.

Cambot le tire en puissance et ouvre le score. (1-0)


Nos Lionnes rentrent aux vestiaires avec frustration, malgré leur domination, le score ne reflète pas leur performance sur le terrain.


Deux minutes après le début de la seconde période, Louis fait main dans sa surface et permet à Guingamp d’obtenir un pénalty.

Celui-ci est transformé par Starova et elle permet à son équipe de mener 2-0.


Onze minutes plus tard, Grabowska tente le lob !

Kouassi fait la différence sur le côté droit, elle fait une passe à Louis qui la transmet à Grabowska pleine axe, elle tente le lob et le cuir vient s’écraser sur la barre transversale.


Le groupe de Fabrice Abriel était dans une bonne dynamique, mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets.


À la soixante-huitième minute, Kamczyk réalise une belle et dangereuse action.

Fernandes centre dans la surface, Kamczyk contrôle pied droit et réalise un bel enchainement avec une frappe pied gauche, arrêtée par la gardienne.


Trois minutes après, Le Garrec récupère une balle, tente une frappe lointaine, et celle-ci vient toucher le poteau gauche.


Les nombreuses tentatives de nos Lionnes ne sont pas récompensées.


Seulement une minute plus tard, c’est la douche froide pour nos Lionnes.

Un manque d’attention de notre défense a permis à Peniguel de se retrouver seule devant les cages et de pousser sa balle au fond des filets. (3-0)


À la quatre-vingt-huitième minute, Fleury sauve l’honneur.

Meffometou centre sur Kassi, elle arrive à trouver Fontaine qui tire pleine puissance et enfonce le cuir au fond des cages. (3-1)


Cette quinzième journée se termine sur ce score de 3-1. Fleury se place à la 6ème place dans le classement du championnat.


Le prochain match sera mercredi à domicile pour les 1/8 de finale de la Coupe de France.

コメント


bottom of page